Pour quelles raisons j'y arrive pas ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#129 Message Lun 24 Juin 2019 12:48


oui : la mesure influe sur la lumière. Par contre, tu sembles avoir un gros problème de clavier, non ?
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

aleximage

#130 Message Lun 24 Juin 2019 12:58


Oui , j'ai utilisé le clavier sur mon tel je m'en excuse
Voilà j'ai pris une photo de mon chat avec une autre mode de mesure de lumière et c'est largement mieux , j'ai appuyé aussi vraiment doucement sur le déclancheur
J'ai remarqué que j'appuyé beaucoup trop rapidement pour prendre une photo et pas assez longtemps

Merci Ă  vous !
323596
#323596: Consulté 1916 fois
Exifs

Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#131 Message Lun 24 Juin 2019 13:27


Question idiote: pourquoi t’évertuer à bidouiller tes réglages alors qu’apparemment tu ne maitrises déjà pas les règles de composition et de cadrage?

Pour tester ton appareil, laisse le en automatique: pour prendre des paysages il devrait bien s’en sortir!
RX10 III

aleximage

#132 Message Lun 24 Juin 2019 13:37


Je vais faire comme ça , rester en mode automatique :) car si non je me prend trop la tête pour rien

aleximage

#133 Message Lun 24 Juin 2019 15:08


Je vais laisser tombé tous court la photographie comme ça je vous saoulerais plus avec mes questions , je met mon appareil photo de côté je me prend beaucoup trop la tête pour un rien
Je garderais l'appareil pour prendre autre chose en photo que moi par exemple pour quand je voyagerais

Vers septembre je pars faire un tour au portugale et je prendrais pleins de photos centre ville , plage , paysages , forĂŞt mais moi j'arrĂŞte de me faire prendre en photo

Si j'ai envie d'avoir de bon résultat en photo de moi , j'appellerais un photographe mais là j'ai décidé d'abandonné pour un bout de temps tant que je ne sors pas de chez moi , le jardin de chez mes parents c'est lassant à force

Je prendrais mon appareil pour des photos d'occasions comme voyage plage et puis voilĂ 

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#134 Message Lun 24 Juin 2019 15:17


Va quand même voir ton vendeur FNAC, pour éliminer le côté matéreil.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#135 Message Lun 24 Juin 2019 21:32


Fil nettoyé et déverrouillé.

Aleximage, pour la bonne poursuite des échanges sur ce forum et arrêter de mettre la patience de nos membres à rude épreuve, je te demande de suivre les instructions que je t'ai déjà transmise par MP.
Si tu n'y mets pas du tiens, je me verrai contraint de le reverrouiller définitivement.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

aleximage

#136 Message Mar 25 Juin 2019 11:50


Bonjour , j'ai décidé de me mettre au sérieux et d'apprendre à photographié des petits objets comme par exemple ce paquet d'allumettes pour barbecue lol
Si je ne fais pas d'effort ça ne viendra pas !

Avant de me faire photographie il faut que je comprenne la mise au point

J'ai était voir à la fnac comme j'habite à côté je lui ai montré une photo floue , il ma dit la raison , car j'appuyé beaucoup trop fort sur le déclancheur

J'ai une petite question de plus à poser ici ? Pour faire fonctionner correctement la mise au point , il faut déclencher , en appuyant longtemps et doucement ?

J'ai l'impression que quand j'appuis l'image de vient floue , j'entend le bruit au déclenchement et je crois qu'il déclenche les photos à fond même en rester en appuis doucement :)

Mon problème vient de là je pense ! :)
323613
#323613: Consulté 1671 fois
Exifs

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#137 Message Mar 25 Juin 2019 13:25


Alex, si tu lis encore, ta demande sur le mode de déclenchement est la preuve que tu n'as pas lu tout les conseils précédemment donnés.

Une fois que tu as cadré ton sujet, tu appuies doucement sur le déclencheur jusqu'à ressentir une légère résistance (c'est à mi-course du déclenchement). Là, tu attends que l'appareil fasse la mise au point, qui est validée par l'illumination d'un ou des collimateurs, voire par un bip (et l'image devient nette sur l'écran de contrôle ou dans le viseur). A ce moment là seulement, tu continues (surtout tu ne relâches pas) d'enfoncer doucement le déclencheur jusqu'à la prise effective de la photo.

En clair, en mise au point automatique (AF-S dans ton cas), la netteté du sujet se fait par appui mi-course sur le bouton. Ce n'est qu'après que tu pourras appuyer à fond. Car si tu appuies à fond d'un coup, l'appareil n'a pas le temps de faire la mise au point et en plus, tu fais bouger l'appareil
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

aleximage

#138 Message Mar 25 Juin 2019 13:34


Cloclo a écrit :Alex, si tu lis encore, ta demande sur le mode de déclenchement est la preuve que tu n'as pas lu tout les conseils précédemment donnés.

Une fois que tu as cadré ton sujet, tu appuies doucement sur le déclencheur jusqu'à ressentir une légère résistance (c'est à mi-course du déclenchement). Là, tu attends que l'appareil fasse la mise au point, qui est validée par l'illumination d'un ou des collimateurs, voire par un bip (et l'image devient nette sur l'écran de contrôle ou dans le viseur). A ce moment là seulement, tu continues (surtout tu ne relâches pas) d'enfoncer doucement le déclencheur jusqu'à la prise effective de la photo.

En clair, en mise au point automatique (AF-S dans ton cas), la netteté du sujet se fait par appui mi-course sur le bouton. Ce n'est qu'après que tu pourras appuyer à fond. Car si tu appuies à fond d'un coup, l'appareil n'a pas le temps de faire la mise au point et en plus, tu fais bouger l'appareil


Ok je ferais comme ça :)

Je suis content d'avoir enfin compris le truc , c'est moi , je me rendais pas compte que j'appuyé trop trop fort ...

aleximage

#139 Message Mar 25 Juin 2019 13:45


Voilà , ça rend énormément mieux , j'ai fait un appuis légèrement sur le déclencheur :)
323614
#323614: Consulté 1600 fois
Exifs

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16920
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#140 Message Mar 25 Juin 2019 13:54


Tu vois bien que l'apn ,n'a rien depuis qu'on te le dit.

Lit et relit la doc tu apprendras Ă  le maitriser.

On ne cesse de te le dire, fais un effort.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

aleximage

#141 Message Mar 25 Juin 2019 13:57


Non fabco c'est là que je me suis aussi rendu compte que l'appareil n'aime pas prendre des photos beaucoup trop loin c'est pour ça que j'avais pas une bonne qualité et surtout que le décor n'était pas jolie aussi !

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#142 Message Mar 25 Juin 2019 14:17


La manière de déclencher est une des très nombreuses choses que tu dois apprendre si tu veux être capable de prendre des photos dignes de ce nom. La photographie est un art mais avant de faire de l'art il y a un minimum de technique à maîtriser:
- la relation sensibilité - ouverture - vitesse
- la manière dont l'appareil mesure la lumière (spot, matricielle, pondération centrale, ...)
- la manière dont fonctionne la mise au point (AF-S, AF-C, AF-A), et comment s'en servir au mieux
- ce qu'est la profondeur de champ et comment on la contrĂ´le
- comment composer une image correcte (quitte à s'affranchir des règles quand on les a bien comprises)
- ...

Ces derniers temps, tu as réussi à énerver un tas de gens avec tes questions basiques, les photos ratées de toi et donc pas prises par toi, ton obsession à vouloir incriminer ton appareil, ton incapacité à comprendre les réponses pourtant élémentaires qu'on t'a données, et ta valse-hésitation entre "je vais bosser à fond" et "je laisse tomber et je revends tout". Le tout avec une orthographe assez pénible à lire.
Alors ne t'étonne pas de recevoir quelques retours musclés...

Dis-toi bien que tu as tout à apprendre depuis le début et ce n'est pas la vocation de ce forum d'enseigner la photographie à des débutants complets - surtout s'ils collaborent mal. Alors:
1. décide une fois pour toute de quel côté de l'appareil tu veux être
2. si tu veux être photographe, trouve-toi un bouquin ou mieux un cours qui t'explique tout posément depuis le début; ou alors, mets ton apn en "full auto" et shoote ce que tu veux (mais pourquoi alors as-tu acheté un Sony RX 100 V ??? Ton smartphone fait ça très bien aussi!)
3. Si tu veux juste qu'on te tire le portrait, laisse tomber: ce ne sera pas toi qui tiens l'appareil, pas toi qui le règles, pas toi qui composes l'image, pas toi qui peux juger si le cadre est beau ou pas, et pas toi qui déclenches. Et ici, c'est un forum de photographes, pas un forum de modèles...
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16920
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#143 Message Mar 25 Juin 2019 15:25


aleximage a écrit :Non fabco c'est là que je me suis aussi rendu compte que l'appareil n'aime pas prendre des photos beaucoup trop loin c'est pour ça que j'avais pas une bonne qualité et surtout que le décor n'était pas jolie aussi !



Arrêtes encore de dire n'importe quoi, ton apn peut prendre des photos de près et de loin comme tous apn.

C'est Ă  toi de le maitriser et pour cela il faut bosser, lire et suivre les conseils.

Tant que tu ne feras pas cela, tu vas trouver des excuses qui ne tiennent pas debout.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#144 Message Mar 25 Juin 2019 16:34


aleximage ayant exprimé le souhait de quitter le forum, je nettoie et verrouille donc définitivement ce fil.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités