A7III - Programmation du bouton C3 pour focus en studio

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Titane333
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 20 Avr 2009
Localisation : Voroux-Goreux (région liégeoise)
Contact :

#1 Message Lun 27 Mai 2019 13:24


Bonjour le monde, je suis passée il y a peu à l'Alpha 7III + 24-105 F4 + Flash godox A860vsii. Jusqu'à présent je faisais beaucoup de macro. J'essaye de changer et de tester l'utilisation du flash. C'est un monde de différence :). Je visionne assez bien de vidéos sur le net et j'en ai trouvé une qui me semble fort intéressante mais comme c'est plutôt technique et en anglais j'ai peur de ne pas tout comprendre et si en anglophile pouvait m'aider ... déjà merci d'avance. Il s'agirait si je comprends de programmer le bouton supérieur C3 de façon à faire son focus quand il fait sombre, en fait le reflex proposerait une photo lumineuse qui permet de faire son focus correctement avant d'enclencher le flash mais dans les commentaires j'ai lu qu'avec l'A7III + godox ça n'irait pas : je fais ici un "copier/coller" de ce que j'ai cru comprendre :

" Ralf Heyer : Great tip, but it doesn't work on my A7III (with Godox XProS) - has anyone an idea what's wrong? Both guys are updated to the latest firmware: A7III to 2.1 and XProS to1.2. Pressing the button to show up the ShotResultPreView only darkens the screen a bit. Turning off the trigger darkens the screen completely to the ambient settings. What is my mistake? Any ideas?"

"@Ralf Heyer Turn off anti-flicker mode"


Et ici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LQTarMu_y6Y

Un grand merci d'avance pour votre aide, j'aimerais tester une bougie allumée en pièce sombre :) :) :) C'est un début pour me familiariser :) Très bonne journée :)
Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S
Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités