Steady Shot (l'activer ou le désactiver) ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#113 Message Sam 25 Mai 2019 18:45


Les taches grasses créent surtout un voile sur la photo ; un voile limité à la zone sale. Pas un belle image mais floue.
S'il s'agit d'une tache grasse, souvent due à un doigt que l'on a posé sur la lentille frontale, un simple coup de chiffon va l'étaler, mais pas m'enlever. Une goutte de produit à vitre humectant préalablement le chiffon devrait en venir à bout.
Montre-nous la photo floue dont tu parles et je te dirais ce qu'il en est, ayant été "victime" de ça l'an passé sur un reportage sportif, et ne l'ayant pas détecté tout de suite dans le viseur dans le feu de l'action, car n'affectant que partiellement les clichés. On pourra d'ailleurs aussi te dire si c'est une mauvaise mise au point ou si c'est un flou de bougé lors du déclenchement.

Au passage, reviens sur ton tout premier message à la première page de ce sujet pour éditer et changer le libellé du titre ; ça semble en énerver certains que ça ait dérivé. Il est vrai que celui qui prendrait en cours cette discussion attiré par le titre pourrait être un peu perdu.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

aleximage

#114 Message Lun 03 Juin 2019 20:11


Bonjour , je n'ai pas laisser tombé la photo , je fais juste une pause si non ça me prend trop la tête :)


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités