Steady Shot (l'activer ou le désactiver) ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
aleximage

#49 Message Ven 17 Mai 2019 21:49


Je pense que c'est l'appareil qui à du avoir un problème pas moi car n'importe quel mode apms j'ai essayé l'ouverture , l'appareil est floue en faite c'est l'écran qui est floue depuis le départ

Je vais allez l'apporté pour voir si il n'y a pas de défaut car je m'enquiquine pour un rien , si je met AFS AFC AF A c'est le même problème

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#50 Message Ven 17 Mai 2019 22:57


Tu vas à la fnac et tu leurs exposés ton soucis peut être tomberas tu sur un gars qui fera une manipulation et te diras si ol faut lui laisser ou bien par chance te règleras ton appareil.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#51 Message Sam 18 Mai 2019 11:23


Je ne suis pas sûr que ton appareil ai un problème.

Actuellement tu nous à montré 15 photos

Image
net (1/800ème de seconde et mise au point sur les bâtiments), manque d'accentuation je pense

Image
net

Image
les feuilles sont net et l'arrière plan est flou. Normal que l'arrière plan soit flou (si tu veux que l'arrière plan soit aussi net ce n'est pas un problème de l'appareil)

Image
la tĂŞte est net (c'est ce que tu voulais?)

Image
Le bourgons est net et l'arrière plan flou (normal)

Image
Ici la première fleure n'est pas net. La mise au point c'est faite sur les fleurs juste derrière qui sont net

Image
La fleur est net et l'arrière plan flou (normal)

Image
Net, le premier arbre aussi, a partir du chat ca devient flou (normal)

Image
fleure net et arrière plan flou (normal)

Image
dur Ă  dire si la mise au point est sur le chat ou la touffe d'herbe mais c'est net

Image
la fleur est net, l'arrière plan flou (normal)

Image
tu es net et l'arrière plan flou (normal)

Image
net malgrès la très faible vitesse (1/13ème), bravo tu étais bien stable

Image
flou car le temps de la photo est de 1seconde et sans trépied ce n'est pas possible de ne pas bouger pendant 1seconde

Voila, pour moi l'appareil n'a pas de problème. Il y a toujours une zone net à l'exeption parfois de flou de bougé dû à une vitesse trop lente.
Maintenant, si tu veux avoir tout qui soit net sur l'image (le sujet et l'arrière plan) c'est une autre histoire. Si tel est le cas, dit le nous ;)

[noindex]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

aleximage

#52 Message Sam 18 Mai 2019 16:53


Bonjour , merci beaucoup pour les détails , j'avais peur alors que mes photos sont raté
En faite c'est moi qui culpabilise que les photos ne sont pas net parce que je suis en surpoids et j'ai compris que la cause n'Ă©tait pas la faute de l'appareil mais de moi mĂŞme

J'ai un physique qui me plait pas à cause de mon poids mais je vais faire des efforts de mon côté pour maigrir et gagner plus en morale et en confiance en moi

C'est moi qui suit perturbé par apport au physique de mon poids mais je sais les choses à faire

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#53 Message Sam 18 Mai 2019 18:40


Heu, des fois c'est vraiment des trucs un peu cul-cul et ça m'était arrivé avec le boitier que ma soeur m'avait prêté.
J'arrivais pas à faire la map correctement car ça patinait. Les photos étaient toutes ratées, floues. Bref rien de terrible.
Jusqu'à ce que je regarde son objectif... elle n'a jamais dû le nettoyer à mon avis car il y avait toutes sortes de tâches et de traces de doigts :ideenoire:
Pratique pour avoir des effets de flous :mrgreen:
Bref, si ta photo est flou sur l'Ă©cran quand tu tentes de faire la MAP (Mise au Point), il y a de fortes chances que ton objectif soit pas nickel.
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

aleximage

#54 Message Sam 18 Mai 2019 21:27


Mode de mise au point : AF automatique
Zone de mise au point : Centre
Comm zo af v/h désactiver

Illuminateur AF : Auto
Verrouillage AF centre : OFF



Pré - AF : ON
Enregistrement zone af : OFF

DĂ©sactiver auto zone ZF : ON
Affichage zone AF continue : On



Est ce que j'ai tous faux ?

aleximage

#55 Message Dim 19 Mai 2019 12:04


Bonjour :) Je voulais juste poser cette dernière question

aleximage

#56 Message Dim 19 Mai 2019 14:02


J'ai un peu mieux réfléchit et je me suis dit pour quoi pas , j'ai pris la photo de mon écran pour savoir ou est le problème avec mon téléphone , sur l'écran en mode automatique il me marque zoom c'est normal ?

Image

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#57 Message Dim 19 Mai 2019 14:12


Et si enfin tu lisais la doc, tu trouverais la solution.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#58 Message Dim 19 Mai 2019 14:21


aleximage a Ă©crit :sur l'Ă©cran en mode automatique il me marque zoom c'est normal ?

Oui c'est normal, c'est pour indiquer que la fonction zoom peut aussi être utilisée avec la grosse bague crantée située tout autour de l'objectif (la bague est dessinée à côté du mot zoom si tu regardes ton image).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

aleximage

#59 Message Dim 19 Mai 2019 14:22


D'accord merci sommep , est ce qu'on voit que l'écran à un problème ?

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#60 Message Dim 19 Mai 2019 14:23


fabco a Ă©crit :Et si enfin tu lisais la doc, tu trouverais la solution.


:prosterne: :prosterne:
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#61 Message Dim 19 Mai 2019 14:24


aleximage a écrit :D'accord merci sommep , est ce qu'on voit que l'écran à un problème ?

non

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#62 Message Dim 19 Mai 2019 14:25


aleximage a écrit :D'accord merci sommep , est ce qu'on voit que l'écran à un problème ?

Non absolument aucun problème.

Maintenant tu sembles préoccupé par le fait que ton appareil puisse avoir un problème, dans ce cas il n'y a qu'une solution pour te tranquilliser : le faire contrôler par quelqu'un d'expérimenté ou bien à ton revendeur qui pourra le cas échéant l'envoyer en SAV.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

aleximage

#63 Message Dim 19 Mai 2019 14:33


Ok , merci sommep , j'ai le cour samedi prochain , je verrais avec le prof avant de l'apporté au sav :)

aleximage

#64 Message Dim 19 Mai 2019 14:37


Sommep j'ai une dernière question , normalement quand je change la mise au point , que ce soit MF manuel , AFC AFS DM , zone , large , centre , je dois avoir l'écran qui change de lumière enfin le changement de floue ? Car peut importe le changement l'appareil donne le même résultat

C'est un problème dans l'appareil surement ?


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités