Je n'arrive pas à m'améliorer (automatique) sony rx100 M5

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Cloclo
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#49 Message Mer 24 Avr 2019 22:40


aleximage a écrit :Je vais attendre sagement mon cours de photographie , j'ai trouver un photographe , le coût c'est que 59 par personne en groupe de 7 personnes maximum
Ça vaut le coup je crois car le floue je vais jamais le savoir régler seul ^^ C'est difficile d'avoir les bases en améliorant seul de son côté ^^

Mais comme chaque participant aura un appareil différent, tu as intérêt à potasser ta notice pour savoir où trouver les réglages dont vous risquez de parler.
A moins que le prof ne fasse que de la théorie de base. Certes, il faut commencer par là. Mais i faut aussi savoir où intervenir sur l'appareil, et le prof ne connait pas tous les appareils. Il me semble qu'un club aurait été préférable.
A ce prix là, c'est pour quelle durée ?
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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fabco
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#50 Message Mer 24 Avr 2019 22:45


aleximage a écrit :Je vais attendre sagement mon cours de photographie , j'ai trouver un photographe , le coût c'est que 59 par personne en groupe de 7 personnes maximum
Ça vaut le coup je crois car le floue je vais jamais le savoir régler seul ^^ C'est difficile d'avoir les bases en améliorant seul de son côté ^^


Le problème en groupe, c'est que chaque personne risque d'avoir un boitier spécifique et que le photographe ne maitrise pas à 100% le tiens.

Il faut donc que tu arrives à maitriser les différents réglages, options même si tu ne vois pas à quoi ils servent exactement.

Il va certainement expliquer les bases techniques encore faut-il pouvoir les appliquer pour ton boitier ?
Dernière édition par fabco le Mer 24 Avr 2019 22:46, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
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#51 Message Mer 24 Avr 2019 22:45


Je vois que cloclo pense comme moi.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#52 Message Mer 24 Avr 2019 22:51


Perso, j'ai appris les bases avec un livre mais avec un boitier et objectif manuel.
Comme réglages, une bague d'ouverture sur l'optique et une bague de distance pour la mise au point et des molettes sur le boitier pour les iso et vitesse.
Les boitiers d'aujourd'hui sont complexes à configurer et la documentation grosse.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#53 Message Mer 24 Avr 2019 22:58


Tu habites ou ?

Un gentil forumeur pourrait peut être d'aider.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Cloclo
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#54 Message Mer 24 Avr 2019 23:04


Je vois que nous avons débuté la photo sur le même type de matériel, entièrement manuel, mais perso en argentique (42 vissant), donc pas de réglage de sensibilité.
Il est vrai que comme la programmation ne coûte rien à implémenter, les boîtiers actuels fourmillent de paramétrages... dont on ne se sert que de 10 à 20 % (un peu comme les possibilités des tableurs).

Sur un autre fil, je lui avais demandé dans quelle région il habitait. Car peut-être aurait-il pu se rapprocher de forumeurs proches de chez lui.

EDIT : cette fois, c'est toi qui m'a devancé pendant que je rédigeais.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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fabco
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#55 Message Jeu 25 Avr 2019 08:43


idem en argentique un Zenith russe à vis puis un minolta 303b
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Cloclo
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#56 Message Jeu 25 Avr 2019 10:18


Idem, mon tout premier reflex fut un zenith, en 39 vissant, avec un vrai rideau en toile comme obturateur. C'est d'ailleurs lui qui a lâché. J'ai toujours le 50 mm (f/1.2 je crois), conservé dans la naphtaline.
Le boîtier suivant fut un Chinon (42 vissant), lui aussi entièrement manuel... et que j'ai toujours en état de marche dans un fond de placard. J'ai abordé le numérique en 1998, motivé par le besoin de contrôle sur place des images prises lors des reportages loin de chez moi (début de mes activités parallèles de pigiste).
Mais quelque part, et bien que cela ait un certain rapport avec les paramétrages, on s'éloigne du but de ce fil...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Midship
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#57 Message Jeu 25 Avr 2019 14:08


Souvenirs, souvenirs!!!Canon FTQ :wink:

Je crois que tu tournes en rond, tu te prends la tête pour rien.

Ton problème dans un premier temps c'est la composition de ta photo.

Il faut choisir un sujet , avec une belle lumière, et respecter quelques règles (on t'a donné des liens).Pour avoir le RX100 I et III je te certifie que même en tout auto , ils font de bonnes photos.

Ce n'est qu'après que tu pourras prendre les commandes au gré de ce que tu veux réaliser.

Mais un club , c'est très bien , il est plus facile de s'expliquer de vive voix que par l'intermédiaire d'un clavier.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#58 Message Jeu 25 Avr 2019 18:02


D’accord avec Midship: d’abord la composition: sujet + cadrage puis belle lumière et ensuite le reste.
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#59 Message Ven 26 Avr 2019 10:31


Bonjour , il y a un autre problème que j'ai remarqué mais j'ai mit du temps à le voir , ce n'est pas que sur les photos que c'est floue c'est aussi sur l'écran
J'ai réserver un cour de photographie pour le 25 mai de 9h à 12h , pour réglage et base de la photographie pour moi qui débute ça tombe très bien , seule je n'avancerais pas je crois

megadec
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#60 Message Ven 26 Avr 2019 10:46


aleximage a écrit :Bonjour , il y a un autre problème que j'ai remarqué mais j'ai mit du temps à le voir , ce n'est pas que sur les photos que c'est floue c'est aussi sur l'écran
J'ai réserver un cour de photographie pour le 25 mai de 9h à 12h , pour réglage et base de la photographie pour moi qui débute ça tombe très bien , seule je n'avancerais pas je crois


C'est normal si ta mise au point est à coté, c'est flou partout.
Quand tu enfonces ton déclencheur à mi-course, tu dois voir où est faite la mise au point (en générale un petit carré vert).

aleximage

#61 Message Ven 26 Avr 2019 16:14


Bonjour , merci , je fais la mise au point mais peu être pas comme il le faudrait
J'ai oublié de répondre que j'habite sur bayonne dans le sudouest :) ce serait cool d'avoir de l'aide car tout seul je me perd totalment ^^

megadec
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#62 Message Ven 26 Avr 2019 16:17


aleximage a écrit :Bonjour , merci , je fais la mise au point mais peu être pas comme il le faudrait
J'ai oublié de répondre que j'habite sur bayonne dans le sudouest :) ce serait cool d'avoir de l'aide car tout seul je me perd totalment ^^


quand ta mise au point est verrouillée, tu doit avoir un "bip" et un point vert fixe dans le viseur, sur l'image tu dois trouver un petit carré vert où l'apn a fait la mise au point.
tu vois cela ?

aleximage

#63 Message Ven 26 Avr 2019 18:57


Oui je vois un petit point verre qui s'allume sur l'appareil en continue ^^

fabco
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#64 Message Dim 28 Avr 2019 10:01


Bonjour,

En mode auto, il n'y a pas de raison que toute la photo soit floue.Il doit y avoir un endroit ou c'est net.Mais peut être pas ou tu le souhaites.

Est-ce que si tu prends une photo en intérieur c'est la même chose ?

Au moment de déclencher, il ne faut pas bouger le boitier sinon c'est flou à cause du bougé.
Il faut faire cela en souplesse.
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