Page 1 sur 1

Optique pour commencer l'astrophoto

Publié : Jeu 26 Oct 2017 09:16
par Maigretc
Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous une fois de plus après l'aide apportée sur l'achat d'un A99 d'occaz et d'un 24-70cz!

Voilà, je suis sur le point d'acheter ici même d'occasion un Samyang 14mmf2.8 .

Je voulais savoir si je ne me trompe pas pour le rapport q/p , savoir si ça ne déforme pas trop et si 2.8 est suffisant dans cette discipline? ( je vois beaucoup de photos prisent avec le samy14 sur le net, mais rarement de ciel étoilé et encore plus rarement sur un ff sony A xD )

Je n'ai pas les moyens tout de suite de réitérer un gros achat ( comme j'ai fait récemment avec le A99 et 24-70cz ), j'avais hésité de prendre la doublette 16-35cz en même temps que le 24-70cz ( mais je préfère manger tous les jours :mdr: ), donc je voulais savoir si dans la gamme de prix du samyang voir jusque 350€ il y avait mieux ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous!

Re: Optique pour commencer l'astrophoto

Publié : Jeu 26 Oct 2017 14:06
par Maigretc
J'aurais souhaité un retour d'expérience sur de l'astro avec un samyang 14f2.8, mais de toute façon je ne pense pas me tromper, si je trouve mieux plus tard, il me suffira de revendre!

Re: Optique pour commencer l'astrophoto

Publié : Jeu 26 Oct 2017 14:53
par Lionel
je ne faisais pas encore d'astro à l'époque ou j'avais le 14mmf2.8 mais ca doit pas être trop mal.
J'en fais pas mal avec mon 24f2 zeiss et ca passe plutôt bien ;)

Re: Optique pour commencer l'astrophoto

Publié : Jeu 26 Oct 2017 19:49
par Morane
Est-ce que F2,8 est suffisant pour cette discipline.
La question est de savoir de quelle pratique en astrophoto tu parles. Si il est question de pose statique sur trépied, c'est la capacité de monter en sensibilité du boitier qui fera la différence et F2,8 est une ouverture tout à fait acceptable pour cela.

La pose longue avec suivit équatoriale ou tout dispositif simulant un suivi équatoriale s'affranchit pour parti de ce critère.
Il n'y a pratiquement pas sur le marché de l'astrophotograhie d'instruments ouvert à 2,8 ( quelques exception pour des astrographes de courte focale et offrant un grand champ )

C'est l'allongement du temps de pose qui compense la relative faible ouverture.

Un site qui fourmillera d'informations sur les optiques photos les plus utilisées par les férus d'astrophotographies est Webastro : rubrique matériel photo.