Page 1 sur 1

Vaux le vicomte aux chandelles

Publié : Sam 27 Juin 2015 10:43
par Jinroh
Salut à tous,
Je vais aller essayer le château de Vaux-le-Vicomte (Seine et marne sud) en fin de journée avec l'éclairage aux chandelles de tout le parc et du château.

J'imaginais emporter le trépied (manfrotto 190XDB + rotule 390RC2) mais il est un peu lourd... ou le remplacer par le monopod ?

Côté boitier, je suis avec le A900 et A77
Sinon pour les Objectif : le 20/2.8, 35 /2. Peut-être le 85 /1.4 pour quelques portraits sans emporter le 135 /1.8 qui ne me servira que très peu.
J'hésitais à prendre le flash, amis pas sûr de vraiment m'en servir.... ?

De manière général, sur la prise de vue, ou sur les objos, vous avez quelques recommandations, bonnes choses à savoir, etc. ?

Merci pour vos idées.

Re: Vaux le vicomte aux chandelles

Publié : Sam 27 Juin 2015 18:15
par Tyeuma
Vérifie si tu as le droit au pied, avant de l'embarquer pour rien. ;)

Pas de recommandation particulière de ma part je ne le connais pas suffisamment bien.

Dans le doute, pourquoi ne pas prendre le 24-70 pour travailler sur différents cadrages ? Sur pied et en fermant ça devrait quand même bien aller non ? Pas sur que les fixes apportent beaucoup. (du coup ma suggestion serait 24-70 + 135 parce que j'ai le gout du risque :p )

Bonnes photos en tout cas, c'est un magnifique endroit.

Re: Vaux le vicomte aux chandelles

Publié : Sam 27 Juin 2015 22:06
par spilou73
Poury être très souvent, le trépied est interdit, je n'ai pas tenté le monopode.
Pour les objectifs effectivement le 24-70 est polyvalent, moi j'y vais souvent avec mon 50 f1.7.
Pour le flash j'éviterai si tu veux retranscrire l'ambiance chandelles.

Re: Vaux le vicomte aux chandelles

Publié : Dim 28 Juin 2015 10:19
par papou17
Bonjour,
Objectifs : les trois que tu cites, compte-tenu de tes deux boîtiers. Autrement le 35/2 suffirait, même sur le 77 car tu as suffisamment de recul dans le parc.
Lumière : le flash ne te servira que pour des portraits (éventuellement de statues) ; mais il te faudrait coller dessus un filtre de bonne couleur pour respecter tant soit peu l'ambiance "bougies" comme dit Spilou, le régional de l'étape. A défaut, se passer de flash et être sûr que les personnages s'arrêteront de respirer le temps de la pose ...
Support : il y a là-bas suffisamment de rambardes, parapets, bords de bassin ; il te suffit alors d'un simple "coussin à billes de polystyrène" à mettre entre la pierre et l'APN pour poser et orienter ton appareil comme tu le souhaites. On trouve ces petits coussins un peu partout pour qques €. Mais là l'écran orientable du 77 sera précieux, à moins que tu aies un viseur d'angle pour le 900.
A noter : il y a de belles images à faire depuis l'intérieur du château, à travers les vitres (légèrement déformantes car "d'époque" et non parfaitement planes) des fenêtres côté parc.
Bonne soirée et belles :tof: