Messagepar letoulousaing » Lun 17 Mars 2008 12:35
désolé pour la réponse tardive. Mais je me dis que t'as peut être un accès internet maintenant que tu dois etre sur Toulouse.
Pour la photo, avec le printemps qui arrive, je pense que les arbres du jardin japonais doivent être en fleur ; ca peut être sympa. et puis tout autour y a un parc avec des tobogans et tout ce qui va bien pour les petits (petit café glacier...)
pour info, c'est en ville à coté du centre pierre Baudis (quartier compans-cafarelli).
Y a aussi un très beau manège sur la place saint georges pour tes enfants (enfin méfiance, je suis pas trop sur de l'emplacement actuel, on l'a déjà vu bouger place wilson ou place du capitole vers Noël). C'est un quartier très chic (tout autour t'as des boutiques de créateurs genre Jean Paul Gaultier etc) et c'est une place relativement piétonnière, donc sympa pour s'arréter manger un morceau le midi. Y a de bonnes formules avec tartes salées/quiches/salades dans tous les petits salons de thés autour de la place (et les patisseries anglaises sont délicieuses (banoffee, brownies, crumbles...)
Je recommande en particulier celui a coté du marchand d'oliviers.
Egalement y a les berges de la Garonne (déjà dit), soit du coté quai de la daurade, soit du coté prairie des filtres c'est sympa pour la ballade quand il fait bon. Tu pourras même te fendre d'une petite excursion en bateau mouche pour passer un moment assis si t'en as marre de trimballer le sac photo à l'épaule toute la journée.
Si t'as de quoi te déplacer ; ne serait ce que des vélos (eh oui a Toulouse aussi c'est la mode des BOBO qui font du vélib), c'est aussi un bon plan en ce moment qu'il fait bon de remonter un peu le long du canal du midi, avec les nombreuses écluses sur le passage (belles photos en perspective là aussi - je te raconte pas le nombre de bouquins qui existent déjà sur le sujet).
En passant au moins au stade train ou voiture, c'est interessant également de visiter la cité cathare fortifiée de Carcassonne. Le bon plan c'est de faire çà le dimanche car les boutiques, crêperies et salons de thés sont tous ouverts ce jour-là.
La cité de l'espace, je ne saurais pas te dire j'ai pas fait.
Le muséum d'histoire naturelle : très bonne idée aussi, car entouré de parcs donc bien si tes enfants veulent courir se défouler à la sortie.
Perso, en deux heures de visite j'avais encore vu qu'1 des 2étages. Mais pour les photos accroche toi ! les vitrines sont très sombres et le flash bien sûr interdit. Et si tu recules t'as le reflet des vitrines et donc tu photographies pas ce qui est derrière (80% du musé c'est derière une vitre).
En ce qui me concerne j'ai pris le 15mm f2.8 quasi collé à la vitre pour mes photos des vitrines, et mon 24-70 f2.8 pour le reste.
Bonne visite !
Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8