une question de débutant, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire :
alors voilà, je rêve de transformer mon tamron 18-200 (monté sur un nex 5n, bientôt un nex 7) en 510 (equivalent, en vrai en 340 donc) avec un teleconvertisseur.
problème que je ne comprends pas : on trouve par exemple pour en gros 100€ le tcon 17, dont le filtre est en 55mm, le tamron a un diamètre de filtre de 62mm, je trouve des gens qui disent que ça se fait sans problème avec une bague adaptatrice, mais d'autres qui disent que ça va vignetter forcément (ce qui me semble logique) puisque le diamètre de l'objectif est plus grand que celui du tele.
j'essaie de comprendre : ça va vignetter tout le temps du coup ? ou seulement en dessous d'une certaine focale ? si d'ailleurs vous avec des conseils de tele mieux adapatés mais restant à budget raisonnable .. (apres je vous parlerai de monter tout cela sur bague allonges et de rajouter mes raynox 250 pour avoir un 540 macro, mais bon, c'set plus de la blague qu'autre chose

et d'ailleurs, je me fixe sur le tcon 17 car tout le monde en dit du bien, mais je reagrde ailleurs aussi, on voit de tout, des teleconvertisseurs 2.2x pour pas grand chose, j'imagine qu'ils sont pas bons, mais ya til moyen de pousser encore plus loin en gardant une qualité "raisonnable" ?
merci.