comme je l'indiquais dans un autre fil, j'ai pas mal de soucis avec l'alpha 700 pour obtenir des mises au point précises sur de petits sujets distants - par exemple des parapentes, oiseaux, etc.
J'ai beaucoup de déchets (MaP décalée genre backfocus, raté AF) aussi bien en mise au point manuelle qu'avec l'autofocus : dans les 2 cas, le point est confirmé dans le viseur mais une fois sur trois le sujet des photos sur écran est flou

Actuellement, j'ai la configuration suivante :
alpha700, sigma 70-200 f/2.8, collimateur central, vitesse AF rapide (menus), et je jongle entre AF-A et AF-C. Les vitesses de prise de vue sont suffisantes (pas de problème de flou de bougé)
Un exemple classique sur lequel la mise au point est située entre le personnage et l'arrière plan :

Je vais refaire les tests avec des objectifs plus "lents" (100-300 et 100-400 APO) pour voir si le 2.8 du sigma ne serait pas en cause (j'ai cru lire que cela pouvait jouer sur la précision de MaP).
Si des "animaliers" ou des "paparazzis" ont des pistes ou suggestions quant au perfectionnement de la MaP, je suis preneur

Amicalement
GaB