Bah, si la CPE d'occasion coute moins cher qu'une cuve ATL
Jamais fait de développement couleur moi-même, ; je sais que certains y arrivaient sans processeur, en dévalisant les rayons d'aquariophilie (résistances chauffantes) quitte à bricoler leur thermostat haute précision dont les revues d'électronique publiaient les schémas (de nos jours il doit exister des circuits intégrés qui facilitent la chose)
Mais le traitement négatif couleur standard exige au moins pour le révélateur de mémoire une température élevée (j'ai 38°C en tête, mais souvenir lointain à verifier) allié à une précision forte (+/- 0,5 °C ??). C'est moins critique pour les bains suivants me semble-t-il.
Bref entre atteindre pile la bonne température, la conserver (
une astuce peut-être de mettre toute la pièce, souvent la salle de bain, proche de cette température, mais si c'est 38°, bonjour le sauna!) , et maintenir l'homogénéité par une agitation constante, cela me semble quand même assez pointu et exigeant.
Pour ma part, je n'ai fait en couleur que du développement de tirages papier Cibachrome, où la température requise était plus basse (en-dessous de 30 °, voire adaptable en jouant sur le temps de traitement?) et la tolérance plus grande. De bonnes cuvettes et le matériel d'aquariophilie standard - thermostat compris- (à l'époque Samaritaine ou BHV

) suffisaient, et plus facile de mettre la pièce à température.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet