Je découvre depuis peu le monde de la photo et j'ai d'abord du m'habituer à certains "codes" pas forcément clairs de prime abord pour le béotien.
Le principal c'est les discussions passionnées entre chapelle qui conduit souvent à du grand n'importe quoi sur fond de mauvaise foi mais bref.
Toujours est-il que dans ces sempiternelles gueguerres de clochers, on en arrive souvent à ne même pas évoquer les marques concernées mais uniquement les couleurs associées : Rouge pour Canon, Jaune pour Nikon et, accessoirement, Vert pour Pentax, Orange pour Sony/Minolta, Bleu pour Olympus.
Bon, ça s'explique facilement, c'est les couleurs qu'on retrouve sur les accessoires de chaque marque à commencer par les bandoulières.
Mais là, c'est un peu la poule ou l'oeuf.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quand a commencé cette répartition des couleurs et surtout pourquoi?
Je me doute que c'est une question de marketing (en transformant le client en publicité ambulante) mais qui l'a initié?
Bref, je doute d'avoir une réponse mais vu que je trouve rien en googlisant ; je prends le risque du ridicule en posant directement la question ici...
Rassurez-vous, cela dit, ça m'empêche pas de dormir