Bonjour,
Je vais à Strasbourg juste avant Noël, et j'aimerai ne pas louper mes photos de décorations
quels conseils pouvez vous me donner?
mon matériel: Nex 6, Zeiss 24, Sigma 30 2.8, 16 2.8 et le 16 50
je pense que l'optique qui sera dessus presque constamment c'est le zeiss
Photos de décoration de Noël
Photos de décoration de Noël
Sony Alpha 6000 + DXO One
- TOONS56
- reçus
Re: Photos de décoration de Noël
Ben n'oublie pas ton trepied! Moi c'est ce que je fais si je veux un résultat propre et une créativité relativement importante. Fermé à f/11-16 pour que ça fasse des étoiles avec les lumières, quand un sujet se détache, ouverture à 2.8 voire 1.8 avec ton zeiss (là il va me manquer celui là...)
Dans un autre genre, à main levée et des vitesses pas rapides, on obtient parfois des résultats intéressants... 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- Dark Shooter
Promène-toi l'après midi, repère les meilleures cadrages et essaie d'en faire un max juste avant la tomée complète de la nuit, c'est là où t'auras le meilleur résulta...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Oui, exact... Une fois qu'il fait vraiment nuit, la différence de luminosité entre les éclairages décorations lumineuses et autres guirlandes d'une part, et le décor naturel est trop grande pour être vraiment restituée esthétiquement sur le capteur (on commence par exposer pour les décos lumineuses et le reste est très sombre; alors on augmente l'expo et rapidement ce sont les décos lumineuses qui deviennent trop lumineuses (et claires, perdeent loeurs couleurs saturées cause surex) si on veut vraiment faire apparaître le reste du décor). Faire les photos quand il fait encore un peu jour donne de bien meilleurs résultats.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Faire ses photos à "l'heure bleue" et dans la 1/2 heure qui suit est la meilleure plage.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J'ai fait ce genre de photos avant hier (la forêt magique à La Baule (44) pour ceux qui connaissent, chaque fin d'année un parcours dans un petit parc avec des décos lumineuses et des stations sur le thème de Noël, cette année les "lutins du père Noël").
Essentiellement le 28-70/2,8 sur l'alpha900, 400 à 800 ISO, et quand je voulais éclairer des parties non illuminées (par ex. enfants au premier plan admirant l'animation ou partie du décor dans l'ombre), flash avec réglage -2IL env. pour un éclair discret et ne pas écraser les illuminations.
Pour les décos et éclairages qui étaient faits , j'ai un bon équilibre entre animation proprement dite, environnement et éventuel avant plan de spectateurs (les réglages ci-dessus sont une base moyenne, j'ajustais occasionnellement selon les conditions).
Fait à la nuit tombée.
Essentiellement le 28-70/2,8 sur l'alpha900, 400 à 800 ISO, et quand je voulais éclairer des parties non illuminées (par ex. enfants au premier plan admirant l'animation ou partie du décor dans l'ombre), flash avec réglage -2IL env. pour un éclair discret et ne pas écraser les illuminations.
Pour les décos et éclairages qui étaient faits , j'ai un bon équilibre entre animation proprement dite, environnement et éventuel avant plan de spectateurs (les réglages ci-dessus sont une base moyenne, j'ajustais occasionnellement selon les conditions).
Fait à la nuit tombée.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »