Ayant depuis un petit temps mare de shooter pour shooter, je me suis mis en tête de créer trois livres photos par pur loisir histoire de me fixer un but, une direction. L'un de ces livres serait un livre de portrait de femmes et d'hommes en diverses saisons.
Mon premier soucis est justement de trouver des modèles me permettant de concrétiser ce projet. J'ai pour le moment trouvé un site : club photo models belguim. Si vous en connaissez d'autres je suis preneur

Mais mon plus gros soucis sera le suivant : je ne souhaite pas dépenser d'argent pour trouver un modèle pro. Je commence la photo de portrait et je souhaite y aller pas à pas. Les modèles amateurs n'étant par rémunéré, la plupart demande en échange de leur prestation un book photo histoire de créer leur CV en tant que modèle.
Ma question est donc la suivante. Qu'est-ce qu'exactement un book photo pour modèle ?
J'aimerai proposer aux personnes qui vont accepté de poser pour moi un book de qualité. Comment procéder dans ce cas ? Quels sont pièges à éviter ? Quels sont les choses à absolument faire ?
Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de m'aiguiller dans ce projet totalement nouveaux pour moi