Bonjour tout le monde,
Demain je vais dans un aquarieum j'ai un reflex sony Alpha 100 je voudrais faire des photos auriez vous des idees de reglage pour que je puisse les prendre et que se soit net et surtout qu'o voit le moins possible la vitre?
photo dans un aquarium
photo dans un aquarium
** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)
mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)
Re: photo dans un aquarium
Eviter surtout le flash qui ferait un gros reflet dans la paroi de l'aquarium. Une bonne façon est de coller l'avant de l'objectif sur cette paroi (les anciens pare soleil en caoutchouc souple sont très bien pour cela et permettent de ne pas mettre l'objectif perpendiculaire à la paroi, mais en trouver un avant demain si tu n'as pas cela en stock...). Il vaut donc mieux danbs ce cas avoir un grand angle...
On peut aussi essayer un filtre polarisant pour supprimer parfois les reflets. Mais il fait perdre jusqu'à deux diaphragme de luminosité, or dans un aquarium on manque plutot de lumière (sauf s'il est en extérieur)...
Pour avoir des photos nettes, le pb. va justement être d'avoir une vitesse suffisammennt élevée (éviter le flou de bougé du photographe et des habitants des aquarium) et un diaphragme pas trop ouvert quand tu veux un peu de profondeur de champ... Mettre donc des ISO plutôt élevé, et ensuite prendre la vitesse la plus lente que te permet ton habileté à ne pas bouger et la vitesse de déplacement de tes sujets.
On peut aussi essayer un filtre polarisant pour supprimer parfois les reflets. Mais il fait perdre jusqu'à deux diaphragme de luminosité, or dans un aquarium on manque plutot de lumière (sauf s'il est en extérieur)...
Pour avoir des photos nettes, le pb. va justement être d'avoir une vitesse suffisammennt élevée (éviter le flou de bougé du photographe et des habitants des aquarium) et un diaphragme pas trop ouvert quand tu veux un peu de profondeur de champ... Mettre donc des ISO plutôt élevé, et ensuite prendre la vitesse la plus lente que te permet ton habileté à ne pas bouger et la vitesse de déplacement de tes sujets.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Re: photo dans un aquarium
J'ai ni de filtre ni de vieux par soleil je vais essayer de me debrouiller merci pour tout 

** ~ Un regard, une photo, une oeuvre d'art, sans défaut ~ ** mon fil http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74380
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »