En incidente il y donne son avis sur le numérique (aussi bien en photo qu'en cinéma):
"Je n'ai pas encore succombé à l'image numérique, dont le gros désavantage est de très mal restituer les hautes lumières. Dès que c'est trop lumineux, le rendu n'est pas bon. Voilà pourquoi la majorité des séries américaines ont pour cadre des bureaux et que les réalisateurs privilégient les gros plans ou les ambiances nocturnes. (...)
J'aime les paysages, En photo l'usage du numérique m'est donc impossible!"
(il poursuit sur le cinéma en retenant l'autonomie plus grande en numérique qu'en pellicule, qui pourrait l'inciter à filmer en numérique pour certains films).
Si cela vous suscite des commentaires...

Pour les séries américaines, c'est assez vrai, mais je n'avais jamais pensé à cette raison (plutôt à l'économie par rapport à des tournages en extérieur!). Mais maintenant, je rapproche aussi cela à la mode des films tournés en extérieur de nuit ou en ambiance bien sombre...
