Lors d'une séance photo (heureusement vers la fin de celle ci), mes flashs studio ne se déclenchaient pas à chaque fois, j'ai donc utilisé mon flash cobra et là, les flashs studio se déclenchaient parfaitement, comment savoir, d'où vient le problème (appareil ou câble), du coup je viens de commander un hotshoe pour ne plus utiliser le câble fournit, mais je voudrais connaitre la raison de ce problème. Avez vous déjà constaté ce genre là.
Merci pour vos réponses.
problème déclenchement des flash studio
problème déclenchement des flash studio
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
Re: problème déclenchement des flash studio
Bonjour
je pense que le problème vient de la puissance nécessaire pour envoyer l'info synchro aux flash. En effet la longueur du câble provoque un effet de baisse de tension aux bornes de ces derniers. en fin de pdv la batterie du boitier a perdu de sa capacité et elle a parfois du mal à maintenir un niveau de tension suffisant pour la synchro... avant que d'investir essayez de changer la batterie lorsque le problème se présente...
je pense que le problème vient de la puissance nécessaire pour envoyer l'info synchro aux flash. En effet la longueur du câble provoque un effet de baisse de tension aux bornes de ces derniers. en fin de pdv la batterie du boitier a perdu de sa capacité et elle a parfois du mal à maintenir un niveau de tension suffisant pour la synchro... avant que d'investir essayez de changer la batterie lorsque le problème se présente...
Leica M7, M8 et IIIf, Voight color skopar 21, Summarit 35, Summicron 90, Summitar 50, Voight 28
6x6 hasselblad
Chambre 13x18
Chambre 20x25
Nikon F4S
A100 11-18 sony 24-85 minolta 70-300 minolta
6x6 hasselblad
Chambre 13x18
Chambre 20x25
Nikon F4S
A100 11-18 sony 24-85 minolta 70-300 minolta
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »