DEMAILLY Damien a écrit ::mdr:
nan pas à ce point là!
je pensais juste qu'il fallait être photographe d'un organisme de presse quelconque, journal, magazine ou webzine, pour "justifier" des photos prises...
Mais c'est bon à savoir! merci bien!

C'est justement le cas. Cela devient de plus en plus difficile d'avoir des accreds en indépendants et même en passant par une agence. De plus en plus d'artistes veulent des publications rapidement, ce qui n'est pas forcement le cas des agences et des indépendant qui sont considérés comme des photos de stock.
Donc tout le monde peut demander une accred, après ca va dépendre de l'artiste (enfin de son management et/ou prod).
Le problème de la photo de concert c'est qu'il commence à y avoir beaucoup trop de photographes aux pieds des scènes (300 photographes accrédités cette année au Hellfest apparemment) et la plupart sont là pour faire de la "photo souvenir" parce qu'ils aiment bien l'artiste. Donc il n'y a aucun intérêt ni pour l'artiste, ni pour l'organisation qui perd des places dans sa jauge. Et quand on connait les difficultés pour organiser un concert actuellement, c'est tout à fait compréhensible !
Sinon, mes félicitations Pardalisblue !

maintenant il va falloir assurer, on attends les photos !

edit:
Breizhoo a écrit :Tu pensais que ça se passait comment ? Qu'il fallait coucher ? Si c'était le cas, Aguarès n'aurait jamais d'accrédit' !!!

Toi en revanche, s'il fallait coucher, tu demanderais à couvrir tous les concerts d'Ile de France !
