pourquoi les psd prennent-ils 3 à 4 fois plus de place qu'un raw?

j'ai exporté sous LR3 des mastodontes de 60 à 70mo/photo alors que mon arw n'en fait que 18.
il raconte sa vie ds des balises xml ou quoi?!
kiwizm a écrit :les traitements effectués sous LR sont récupérables sous toshop en psd ?
vu que l'export n'est pas pour moi, je n'ai mm pas pris la peine de regarder sous CS
Undertaker a écrit :kiwizm a écrit :les traitements effectués sous LR sont récupérables sous toshop en psd ?
vu que l'export n'est pas pour moi, je n'ai mm pas pris la peine de regarder sous CS
Quand tu exportes une photo depuis LR, tu peux choisir différents formats de fichiers dont JPEG, TIFF et PSD
TOONS56 a écrit :Mais je ne pense pas qu'on ai tous l'historique des modifs faites dans LR3 sous CS mais juste le dernier état de la photo exportée. Personnellement j'ai choisi d'exporter en tiff qui n'est pas destructeur également.
Undertaker a écrit :Je confirme que tu ne récupères pas les réglages de LR sous forme de calque étant donné que LR et PS ne fonctionne pas de la même façon. Tu n'auras qu'une image d'arrière-plan.
EGr a écrit :....
Maintenant, si on ne travaille que par calque de réglage pour chaque action (lorsque c'est possible du moins), on retrouve quasiment son historique, non ?... mais effectivement, bonjour le poids du fichier à l'arrivée...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité