transfert photos sur pc

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
frelnaz

transfert photos sur pc

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:10

bonjour,
je voudrais transférer mes 1eres photos prises avec mon alpha 550 sur mon pc, mais pas moyen....çà fait un petit moment que j'essaie et que je retourne mon manuel dans tous les sens mais rien n'y fait:
j'allume mon reflex, mon pc est allumé, je connecte l'un à l'autre via le cable fourni, j'ai bien installé les différents logiciels (que je ne pense pas indispensables à cette manoeuvre, mais n'y arrivant pas j'ai fini par le faire...), et j'ai toujours la même phrase qui s'affiche sur mon reflex: "vérifiez le périphérique raccordé".

Quelqu'un peut-il m'aider svp? (c'est peut être écrit qqpart sur le forum, mais j'avoue en avaoir un peu marre de fouiner pour qqchose que je pensais faire simplement et rapidement....bon ok, je suis pas très forte en informatique, mais qd même!). :zinzin:

Merci!!!!

Syl1

Re: transfert photos sur pc

Messagepar Syl1 » Lun 30 Août 2010 15:21

Hello,

Normalement t'as pas besoin d'installer quoique ce soit, ton appareil est reconnu (devrait être reconnu) comme n'importe quel périphérique USB. Tu le branches , tu l'allumes, ton OS (moi jai WinXP mais un supérieur je suppose que c'est pareil) détecte un nouveau matériel, ensuite il te dit que le nouveau périphérique est installé et peut être utilisé et dans ton arborescence par l'explorateur tu as un nouveau disque (F:/ , D:/ ou autre) qui correspond à ton appareil, là dessus tu doubles-clic et tu devrais avoir les répertoires qui vont bien, notamment DCIM (si je me souviens bien c'est comme ça qu'il s'appelle) où se trouve tes photos.

Voili
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:25

c'est ce que je pensais, mais non, rien ne s'affiche, rien ne se passe sur mon pc.....c'est possible qu'il ne soit pas assez costaud pour reconnaitre le périphérique?

j'ai un compact num cybershot pour lequel je n'ai jamais eu aucun problème (dcim et tout çà, çà marche très bien), mais là il ne se passe rien....

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:26

est ce que çà pourrait aussi être lié à la carte mémoire? j'ai une sd.....

Aguares
/

Messagepar Aguares » Lun 30 Août 2010 15:28

T'as configurer le boitier en "stockage de masse" ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:30

oui aguares, c'est configuré en stockage de masse comme dit ds le manuel...je désespère du coup!!! :mur2:

Aguares
/

Messagepar Aguares » Lun 30 Août 2010 15:31

T'as essayer de les transferer avec un lecteur de carte ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Syl1

Messagepar Syl1 » Lun 30 Août 2010 15:31

frelnaz a écrit :est ce que çà pourrait aussi être lié à la carte mémoire? j'ai une sd.....

J'ai une SD également sur mon A450 mais le principe de branchement est le même , maintenant le message de ton OS dit plus qu'il s'agirait de ton périphérique mais bon à tester si tu as un lecteur de carte indépendant ou un lecteur de carte sur ton PC de voir si tu vois les fichiers.

Après si ça ne fonctionne pas , bah je ne saurai te dire plus , je laisserai plus compétent y réfléchir l'info et moi c'est un peu comme la photo :oops: :ideenoire: :mdr:

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:33

si je mets la carte sd dans ma tour en direct, rien ne s'affiche (mais je n'ai jamais utilisé de carte direct ds la tour, dc je ne sais pas ce qui devrait se passer....je ne la trouve pas dans "poste de travail"....),

merci pour tes réponses rapides, syl1, même si tu n'as pas solutionné mon problème, c'est sympa d'être passé par là!

Syl1

Messagepar Syl1 » Lun 30 Août 2010 15:44

frelnaz a écrit :si je mets la carte sd dans ma tour en direct,rien ne s'affiche

Ca c'est pas normal...Tu devrais avoir une petite led qui te dis que ta carte est en cours d'utilisation quelque part sur la façade de ton UC et si elle est reconnue, bah pareil, c'est un stockage de masse donc dans l'arborescence voir un nouveau disque (lettre) qui apparaît dans "poste de travail" sous XP ou "ordinateur" sous Vista .

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:47

çà viendrait dc de ma carte? j'ai vérifié, elle n'est pas verrouillée, et puis elle fonctionne très bien sur le reflex....pour qu'elle fonctionne en direct sur ma tour, il suffit que je l'insère? je n'ai pas de "clic" qd je la mets, alors je ne sais pas si elle est bien mise....

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:49

ceci dit, avec mon compact et ma vieille ms pro, çà fonctionne de l'appareil via le cable usb, mais pas qd je mets la carte en direct....çà m'agace ces soucis d'informatique!!! j'ai des photos à développer pour la rentrée scolaire, et puis celles des vacances à partager, moi.....

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 15:50

à pardon, je n'avais pas vu ta question, aguares....je n'ai pas de lecteur de carte autre que sur ma tour....

dje1050

Messagepar dje1050 » Lun 30 Août 2010 15:58

et bien mets la sd carte dans le lecteur de cartes de la tour
c est rapide et simple
apres dans poste de travail tu as ta carte
moi je lui mets toujours un nom pour que se soit plus facile a trouver

frelnaz

Messagepar frelnaz » Lun 30 Août 2010 16:00

bé non, çà marche pas non plus, dje...il ne s'affiche rien sur mon poste de travail qd je mets ma carte sd dans la tour (allez, je rééssaie, parce qu'à chaque conseil de votre part je me dis que je dois retenter; que j'ai dû louper une étape....).

Pierrounet

Messagepar Pierrounet » Lun 30 Août 2010 16:01

J'espère que ton problème va se résoudre.

Pour comprendre d'où vient le problème, il faudrait faire deux tests sur un autre ordinateur que le tien :
- le branchement de l'appareil photo avec la carte à l'intérieur et
- la lecture de la carte sd par un lecteur de cartes sd

Plusieurs causes possibles à ce problème :
- cable usb foireux
- panne dans l'appareil photo, qui ne parvient pas transmettre les photos de la carte sd via son port usb
- carte sd mal formatée, donc win a des difficultés à la lire,
- carte sd défaillante
- bug dans l'ordinateur (logiciel qui bloque, etc.)
etc.

Pour transférer tes 1ères photos et les sauver, ne peux-tu pas mettre la carte dans le "compact num cybershot" et l'utiliser pour faire le transfert comme s'il s'agissait d'un banal lecteur de carte ?
~ Pierre ~

Sony A55 | Minolta 50 f 1.7 (new) | SAL 35 f 1.8 | SAL 18-55 f 3.5-5.8 | HVL-F42AM |
Sigma DC 55-200 f 4-5.6 | Tamron 90 f 2.8 macro

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »