bonjour a tous je possède un a 350 et je viens de recevoir mon sigma 150 500 en version stabilisée.
je me demandais si on pouvait utiliser les deux stabilisations en même temps et si non quels pourrait être le risque.
stabilisation boitier et objectif.
stabilisation boitier et objectif.
alpha 350 sony 18-200 tamron 70-300
sigma 150-500nf5/6.3 sigma 70/200 f2.8
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- dje1050
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Re: stabilisation boitier et objectif.
non je crois qu il faut enlever celle du boitier
Re: stabilisation boitier et objectif.
la stabilisation de l'objectif est donc plus performante?
en tout cas merci pour cette réponse rapide.
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- rascal
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Re: stabilisation boitier et objectif.
tu peux utiliser soit l'une soit l'autre. En stab objo l'avantage c'est la stab visée.
Le système ne fonctionnant pas en synergie, utiliser les 2 en même temps est pire que rien du tout (observations sur les panasonic OIS)
Le système ne fonctionnant pas en synergie, utiliser les 2 en même temps est pire que rien du tout (observations sur les panasonic OIS)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Re: stabilisation boitier et objectif.
ok merci pour ces réponses.
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Re: stabilisation boitier et objectif.
Pour préciser, comme tu auras deux stab. mais non couplées, ne s'informant pas l'une l'autre de ce qu'elles font, et n'ayant a priori pas les mêmes caractéristiques (temps de réaction, amplitude et vitesse de correction, amortissement de la correction pour éviter les sur-corrections...) le risque est que la stab du boitier prennen une correction de la stab. de l'objectif comme une vibration à corriger (comme si c'était un tremblement du photographe), etc... et que les deux stab. se mettent avant tout à se corriger l'une l'autre, voire que le couplage des deux corretions en boucle ne finisse par diverger, c'est à dire créer des variations parasites supérieures au tremblement du photographe (cf. un peu l'effet Larsen en audio, bien que ce ne soit pas vraiment le même phénomène physique, où quand on approche le micro du haut-parleur, le système boucle et finisse par créer un son suraigu).
Ensuite, laquelle garder? Fait des tests. Peut-être que l'une est plus efficace que l'autre suivant les circonstances (vitesse d'obturation notamment): tu pourras sélectionner la meilleure, sachant qu'effectivemen t seule la stab de l'objectif stabilise la visée aussi (si tu veux suivre un sujet très mobile en longue focale, ou si tu photgraphies depuis un bateau par forte houle...)
Ensuite, laquelle garder? Fait des tests. Peut-être que l'une est plus efficace que l'autre suivant les circonstances (vitesse d'obturation notamment): tu pourras sélectionner la meilleure, sachant qu'effectivemen t seule la stab de l'objectif stabilise la visée aussi (si tu veux suivre un sujet très mobile en longue focale, ou si tu photgraphies depuis un bateau par forte houle...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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