Connaissez-vous la mire spéciale réglage de l'autofocus proposée par Christophe Métairie.
http://www.cmp-color.fr/focus%20checker ... esentation
A la lecture du mode d'emploi il semble que sa mise en oeuvre est bien plus pratique que la célèbre Focus Chart qui impose de respecter au mieux un angle de 45°pour le test de l'objectif, car avec l'allongement de la focale et surtout de la distance mini de mise au point, une mire positionnée perpendiculairement à l'axe optique facilite l'installation rigoureuse du boitier.
Qu'en pensez-vous ? l'avez-vous déjà essayé ? Certe elle n'est pas gratuite contrairement à celle de Tim Jackson.
FOCUS CHECKER
Re: FOCUS CHECKER
De toute manière tu as besoin d'un boitier "compatible" disposant du micro réglage de l'autofocus pour pouvoir utiliser efficacement l'outil...
Chez Sony, à ce jour, seuls l'A900 et l'A850 disposent de cette possibilité de réglage; donc si c'est juste pour constater que tu as un back/front focus sur un couple boitier/objectif sans pouvoir le corriger je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans la mire, le test gratuit est largement suffisant.
Chez Sony, à ce jour, seuls l'A900 et l'A850 disposent de cette possibilité de réglage; donc si c'est juste pour constater que tu as un back/front focus sur un couple boitier/objectif sans pouvoir le corriger je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans la mire, le test gratuit est largement suffisant.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Re: FOCUS CHECKER
donc si c'est juste pour constater que tu as un back/front focus sur un couple boitier/objectif sans pouvoir le corriger je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans la mire, le test gratuit est largement suffisant.
L'interêt est de justifier le renvoi au service après-vente si les photos ne sont pas nettes !
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TêTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TêTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »