viewtopic.php?f=4&t=48927
j'en suis à optimiser à outrance en prenant mes objectifs M42 et laisser mes AF...
j'ai peur de le regretter, c'est la premiere fois que je vais à Rome.. alors je viens vous confier ma psychose

adamkesher a écrit :Je travaille en manuel depuis quelques temps avec les Zeiss ZE et ZF (avec diaph manuel en plus) et je n'ai aucune gêne à travailler avec. Faut dire que je me contente de portraits et de prises de vues paysagères.
fabco a écrit :Pour des photos de paysage, tu peux pratiquer la méthode de l'hyperfocale avec ton 35mm.Tu le règles à une ouverture f/8 distance 5.5m et tu es tranquille.
Hopton a écrit :Lorsque je me déplace comme ça, je prends le A900 sans le grip et le CZ 24-70. Dans ton cas j'ajouterai le Super Takumar 135.
ThP a écrit :adamkesher a écrit :Je travaille en manuel depuis quelques temps avec les Zeiss ZE et ZF (avec diaph manuel en plus) et je n'ai aucune gêne à travailler avec. Faut dire que je me contente de portraits et de prises de vues paysagères.
C'est ce que je me dis.. pour ce type de sujet où je pourrais prendre du temps avant de déclencher ca fait pencher la balancefabco a écrit :Pour des photos de paysage, tu peux pratiquer la méthode de l'hyperfocale avec ton 35mm.Tu le règles à une ouverture f/8 distance 5.5m et tu es tranquille.
4m60![]()
Effectivement, ça peut aider pour faire du pseudo reportage "de rue" (si j'en suis capable)Hopton a écrit :Lorsque je me déplace comme ça, je prends le A900 sans le grip et le CZ 24-70. Dans ton cas j'ajouterai le Super Takumar 135.
C'est l'idée que j'ai eu au début.. mais le 24-70 est enorme quand il ne s'agit plus que de le remplacer par le 35 et le 50.
Lubna a écrit :Pour Rome, je prendrais de toute façon un grand angle.
Car à mon avis c'est la focale que tu risque le plus utiliser.
pschitt a écrit :J'ai tout de même de la peine à croire que ton 24-70 prenne plus de place qu'un 20, un 35 et un 50 avec leurs étuis...
ear_78 a écrit :Ben... Pour ton premier séjour à Rome j'emmenerai quand même les 24-70 et 70-200 et je laisserai tout le reste à la maison. C'est lors de ton prochain futur séjour que j'emmenerai éventuellement des focales fixes, une fois que tu sais ce que tu aimes shooter dans cette ville !
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités