Messagepar jr56 » Jeu 06 Mai 2010 13:15
Pour les studios de télévision, on évite tant les fonds que les vêtements blancs, car même avec une bonne balance des blancs et un éclairage homogène, il y a vite des risques d'aspect grisatre, voire grisatre légèrement coloré (pas même BdB entre vêtement blanc et fond blanc), donc gris qui fait sale (c'est pour cela que les invités qui ont l'habitude de la télé ne viennent jamais avec une chemise blanche, et pour les autres il y a toujours un jeu de chemises de différents pastels/différentes tailles à prêter!).
Le tout numérique en TV a peut-être fait évoluer les choses,en photo, BdB personnalisée aux petits oignons, raw, post-traitement cela se rattrape mieux, mais pour ma part, j'en ai gardé une réticence aux fonds et vêtements blancs. Si tu veux du clair, je privilégierai pour ma part de l'écru
En plus, si c'est ta soeur, tu as peut-être moyen de lui suggérer la couleur des vêtements qui ira bien avec ton fond.
Pour l'expo, surtout si ta soeur n'aime pas les poses photos, tu brackettes et tu choisis ensuite. Pour l'éclairage, tu peux régler à l'avance, surtout si tu as quelqu'un d'autre de dispo (au cinéma, on l'appelle une "doublure lumière").
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet