desmo a écrit :Ben il me semblait que la chose soit simple???
j'ai décrit ce que je voulais faire et je ne sais pas comment y arriver???
Ben comme il n'y avait pas de point d'interrogation donc de question, je ne voyais pas bien le problème
Plus sérieusement, pour que ce soit efficace et reproductible au niveau taille, il te faut faire un banc de repro sur la base duquel tu dispose une petite cale en L afin de mettre tes ogives toujours à la même place exactement.
Banc de repro sur lequel ton appareil, équipé d'une focale fixe, sera toujours fixé exactement au même endroit afin d'avoir toujours le même rapport de grandissement
un 50mm macro
un logiciel qui gère les calques (The Gimp en gratuit le fait il me semble)
Le plus simple pour le banc de repro :
- un panneau plan... si tu prends une planche de découpe de dessin, elle sera déjà quadrillée (j'en ai une verte)
- 3 epingles dans un début de ligne pour bloquer l'ogive toujours au même endroit
- deux planches de bois en 50x50
- 8 petites cornières
deux longueurs de 30cm pour la longueur du banc, écartement égal à l'A100
deux largeurs sur lesquelles bloquer l'appareil toujours au même endroit (en clair, tu "encages"/bloque l'appareil dans les 4 morceaux)
4 longueurs pour faire les pieds
les cornières pour renforcer le montage
Ca fait une petite table que tu déposes toujours au même endroit sur la planche de découpe et tu as un petit banc de repro (trop petit pour de la repro de livre mais bien assez grand pour des ogives de cette taille
Tu joues sur la longueur des pieds pour avoir le rapport de grandissement que tu veux