Oui en effet on peut dire que j’ai de la chance de partir en cette saison, mais moi je suis resté au boulot été pendant que tous les autres partaient en vacance (mon travail est saisonnier je bosse dans la clim !)
Pour Tawi Tawi, nous partons 3 semaines,

et en effet on sera a la même période que toi la bas. Nous arriverons le 25 oct a Bangkok pour quelques jours puis direction Poipet pour passage a la frontière du Cambodge.
Bon, merci pour tous ces conseils, je vais prendre des sacs en plastic et puis j’ai déjà acheté un sac Lowpro slingshot 200 en prévision de ce voyage car il dispose d’une protection All Weather. De plus j’ai déjà des sachets absorbeur d’humidité.
Je n’avais pas pensé au kit de nettoyage. Finalement important quant j’y pense.
C’est vrai que je ne pensais pas prendre le 50mm mais il risque de me manquer dans les temples si il n’y a pas beaucoup de lumière.
Je pense aussi debadger mon matériel photo
Le pare-soleil est aussi une bonne idée pour protéger. Moi qui voulais voyager léger, voila que je vais prendre de plus en plus de choses
Pour JR56, sur mon Alpha 100 j’ai bien le mode Vivid mais pour l’avoir déjà essayé je trouve le résultat pas comme je le voudrais. Donc poste traitement au retour
Je pense faire un mix en photos en Jpeg et RAW afin de limiter la place sur les cartes et le temps de post traitement