Les 4 images sont prises dans la même seconde comme l'attestent les EXIF.
En dehors des considération sur la raison principale du loupage de ma photo qui est une vitesse largement trop lente en raison de mon indécrottable stupidité d'avoir oublié d'ajuster les zizos (en même temps j'ai une excuse je shootais un sujet statique à peine quelques secondes auparavant) voici donc une illustration toute simple un peu en guise de provoc' à l'adresse de ceux qui prétendent les animaliers se laissent trop dominer par le matos je dois bien l'avouer

Avoir une rafale 7-8i/s aurait permis de mieux avoir la rentrée et la sortie de l'eau.
Avoir une module AF avec plusieurs dizaines de points et un suivi "intelligent" du sujet aurait permis de continuer à avoir le sujet net sur toute la rafale au lieu d'avoir le rond dans l'eau net et pas l'oiseau sur la dernière alors que le sujet était accroché au début de la séquence.
On peut effectivement parler des anciens qui faisaient ça en MF sur une pelloche 12 poses et qui savaient appuyer au bon moment sur le déclencheur mais bon... lorsqu'on parle d'un piaf de 20cm à 20 mètres de nous qui plonge à 80 à l'heure dans l'eau en faisant des crochets et qu'on veut saisir la totalité d'une action qui se déroule en une seule et unique seconde, euh... enfin voilà je laisse la place aux images

Et peu importe que même si ça avait été net ce genre de photo-reportage-animalier ne soit pas digne d'un concours, tout ce que je voulais c'était capturer l'instant pour mon plaisir personnel de naturaliste.

Dans tous les cas je conviens tout à fait qu'il s'agit d'un cas de figure hyper pointu, hyper exigeant et hyper peu fréquent, ce post n'est pas là pour régler des comptes mais juste pour illustrer le cas de figure à ceux qui semblent ne pas comprendre ce que réclament d'un boitier les stakhanovistes du petit piaf en vol dont je fais parti