merci merci merci
oui, mais d'un autre coté, si par faible lumière, tu t'amuses à fermer en plus ...domi a écrit :Bah non, en conditions de faible lumiere ou l'AF n'accroche pas, ou avec un sujet qui arrive vite vers toi , si c'est à l'improviste c'est rapé ( c'est ce qui m'arrive toujours) mais pour un circuit ou autre chose...
Idéalement, il faudrait que le boîtier fasse le calcul et adapte la distance de MAP, avec les objos (D) ce serait très simple : un peu d'informatique et bastadomi a écrit :Le seul probleme est que si tu veux prérégler cette distance sur ton objo qui ne possede comme echelle de distance 3,10,30 metres et l'infini .... tu dois aller repérer par exemple 253 metres (hyper focale calculée) en ville, faire ton point net la dessus , repérer la position de l'objo.
Fangio a écrit :domi a écrit :Bah non, en conditions de faible lumiere ou l'AF n'accroche pas, ou avec un sujet qui arrive vite vers toi , si c'est à l'improviste c'est rapé ( c'est ce qui m'arrive toujours) mais pour un circuit ou autre chose...
oui, mais d'un autre coté, si par faible lumière, tu t'amuses à fermer en plus ...
domi a écrit :pourquoi fermer en plus ? pour avoir de la pdc ? mais si par bonheur on est bien positionner on a la pdc qui va bien meme ouvert.... d'un autre coté si il faut être à 2 metres
Fangio a écrit :Bien sûr, je parle de fermer pour avoir de la pdc. Prends un 50 mm sur un FF et ouvre le à 1.7, tu as une hyperfocale de 42 m, donc un premier plan net à 21 m... Ce qui est assez loin (je dirais trop) pour du reportage. Pour que ce soit utilisable, il faut fermer un minimum et rapprocher le premier plan net. A f/8 le premier plan passe à 4.50. En scène de rue, c'est tout juste suffisant je dirais.
De nos jours, peut-être, mais c'est au jour de naissance de nos boitiers qu'il faut se placer... Tu veux faire une sortie nocturne avec mon D7d ?JeanMi a écrit :Euh... si je puis me permettre... cette histoire de MAP sur la distance hyperforcale, c'était très utile à l'époque des objectifs à MAP manuelle. De nos jours, avec les autofocus, c'est peut-être un peu moins utile?
Fangio a écrit :l'intérêt de l'hyperfocale, c'est de saisir rapidement une scène en visant+déclenchant, donc on n'est a priori pas positionné.
zeblef a écrit :En te réglant sur la distance hyperfocale tu sais que tu es net de la moitié de cette valeur jusqu'à l’infini.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité