Pour nous aider, nous les néophytes

conca a écrit :enfin tu peux venir a la sortie Marquenterre, on pourra te passer des objos, t'expliquer les reglages, et c'est là qu'on appprend le plus vite
rascal a écrit :Ma dernière sortie photo, j'ai rampé dans le sable sur 50 mètres pour avoir des huitriers pies, tout ça pour voir un caniche débouler sur la plage pour les faire s'envoler...
pschitt a écrit :A mon sens, sur APS-C, un 300 f/4 avec parfois un TC 1.4x est déjà largement suffisant pour un début. Avec le TC, ça fait déjà un équivalent 24X36 de 630mm ! Pas si simple à maîtriser... Comme pour tout, il faut y aller progressivement. Sans compter que le TC 2x fait tout de même perdre passablement de qualité, même en Minolta/Sony G...![]()
Vois ce que Fabien Gréban par exemple fait avec un 300mm; c'est la preuve que les possibilités sont déjà énormes et qu'avant de les maîtriser, il faut déjà bien s'entraîner... Sauf à trouver l'occasion du siècle en f/2.8, viser un 300mm f/4 d'occasion + TC 1.4x te permettra de limiter les coûts et de te faire la main; il sera ensuite temps d'évoluer si tu croches et qu'en exploitant toutes les possibilités de ce premier équipement, tu te trouves limité par ton matériel...
Enfin, c'est mon avis !
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités