Balance des blancs des Sony A7C

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
DCT
Messages : 1
Inscription : 21 Mai 2026

Balance des blancs des Sony A7C

Messagepar DCT » Sam 23 Mai 2026 08:30

Bonjour à tous,
Pour les propriétaires des boîtiers Sony a7c , a7iii etc qui ont la colorimetrie qui vire un peu trop sur les jaune / vert, utilisez vous un preste ou autres pour corriger cela ? Je sais que Sony a fait de gros efforts la dessus sur les boîtiers récents.

Avatar de l’utilisateur
fabco
Messages : 17739
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

Re: Balance des blancs des Sony A7C

Messagepar fabco » Dim 24 Mai 2026 10:55

bonjour dct,

Avant de te répondre, je te propose d'aller de présenter d'aller sur le fil qui va bien pour mieux te connaitre.
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=14&t=15856&p=2456782#p2456782

Sinon j'utilise sous photolab le profil du a1, a7v.

Il suffit d' essayer, tu ne risques rien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités