Espace occupé par un dossier sous mac

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
fmd
Messages : 881
Inscription : 20 Jan 2010
Localisation : Genève
/

Espace occupé par un dossier sous mac

Messagepar fmd » Jeu 07 Mai 2026 09:05

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car là je ne comprends rien.

Dans le Finder du mac le détail d'un dossier de 1983 photos affiche :

"95,854,787,899 octets (44.43 Go sur disque) pour 1,983 éléments"

Qui peut m'expliquer d'où vient cette différence différence entre 95,854,787,899 octets et 44,43Go ?

Je précise que presque toutes les photos sont des DNG issus de RAW traités sous DXO PureRaw (donc de DNG compressés en haute fidélité)

Merci à vous et bonne fin de semaine.
A1 II, A7CR, FE 20-70mm, FE 24mm GM, FE 55mm, Samyang 135mm, FE 400mm GM, TC 1.4 et 2

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités