Bonjour
J'ai un problème depuis hier sur mon aloha 7II.
D'un seul coup, tout les réglages se dérégles, mes iso changent tout seul, au déclenchement om se met en rafale , les exos aussi changent et lorsque j'appuie sur la touche FN pour tout régler , je vous les icônes défillées toutes seule. J'ai retiré la batterie , fait un reset , mais ça recommence . La, ça c'est calmé , mais ça va revenir comme hier .
Si vous avez une piste je suis preneur.
Problème menu
- Austin Cricri
- donnés / reçus
Re: Problème menu
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à un faux contact sur la molette de commande.
Après avoir appuyer sur FN, en fonction du défilement des icones, tu peux deviner quelle touche aurait un problème.
- de gauche à droite -> touche droite
- de droite à gauche -> touche gauche
- de haut en bas -> touche bas
- de bas en haut -> touche haut
Mais ce n'est qu'une supposition vu que c'est la molette qui fait changer la sélection des icones.
Cela ressemble beaucoup à un faux contact sur la molette de commande.
Après avoir appuyer sur FN, en fonction du défilement des icones, tu peux deviner quelle touche aurait un problème.
- de gauche à droite -> touche droite
- de droite à gauche -> touche gauche
- de haut en bas -> touche bas
- de bas en haut -> touche haut
Mais ce n'est qu'une supposition vu que c'est la molette qui fait changer la sélection des icones.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( à vendre ) | 50/1.4 ( à vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( à vendre ) | 28-75/2.8 ( à vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( à vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( à vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( à vendre ) | 50/1.4 ( à vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( à vendre ) | 28-75/2.8 ( à vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( à vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( à vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
- borntoswim29
- donnés / reçus
Malheureusement, ça ressemble fortement à la maladie des A7II relativement connue. Un bug d'un flexcable qui rend l'appareil un peu fou
J'avais fait un topic dessus ici : viewtopic.php?f=176&t=124763
Pas plus tard qu'il y a deux jours, un ami a remarqué le même soucis sur son A7II
ça peut ne pas être ça bien sûr, mais vu les symptôme et le modèle, ça y ressemble!
Bon courage!
J'avais fait un topic dessus ici : viewtopic.php?f=176&t=124763
Pas plus tard qu'il y a deux jours, un ami a remarqué le même soucis sur son A7II
ça peut ne pas être ça bien sûr, mais vu les symptôme et le modèle, ça y ressemble!
Bon courage!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci pour vos reponses
Mais je ne me sens pas de faire la réparation moi même car je me connais et ça va mal finir
Donc si ça recommence , il ira en sav
Mais je ne me sens pas de faire la réparation moi même car je me connais et ça va mal finir
Donc si ça recommence , il ira en sav
je suis donc allé voir deux magasin et le prix mini pour laréparation est de 300 euros. sauf si Sony découvre autre chose. le je n'en vaux pas la chandelle. Il va donc prendre place avec les autres.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »