Coucou les amis

Et voilà, devis de réparation reçu

: 390€ Comme pensé la condensation importante de février lors d'une sortie a laissé des séquelles. Le life view ne fonctionnait plus mais cela ne m'indisposait pas vu que je travaille uniquement avec l'histogramme dans le viseur. Au final, c'est la carte mère qui a lâché, les 2 pièces importantes à remplacer sont :
MOUNTED C BOARDE AM-027(SRV) 168€ et LCD-022 CORD CONNECTION 61,68

J'ai accepté même si c'est beaucoup, je le garderai comme 2nd boîtier et cela me permettra également d'envisager calmement l'achat d'un full frame, je serai à photokina en septembre.
Je suis novice dans la recherche d'un nouvel appareil.
Je pars de l'idée que j'ai les objectifs dont certains fonctionneront en full frame si je ne me trompe : le sigma 70-200mm 2.8 et le sigma 105mm 2.8 macro. Par contre, mon sigma 18-300mm 3.5-5.6 je pense qu'il restera APSC ainsi que mon sigma 50-500mm. Ma question : qu'elle incidence cela aurait-t-il sur les photos que je prendrai ?
Ensuite, et là je ne sais pas si c'est vrai, il y aurait un bruit qui court comme quoi l'alpha 99 ne serait plus suivi ?
On me propose l'alpha 7R ... mais il m'a l'air si petit en main et de plus monté avec un 70-200 ou même le 50-500 ... qui plus est il faudra des bagues d'adaptation ... bref je vous l'avoue je suis quelque peu perdue dans cette jungle quelque peu onéreuse, donc il faut bien réfléchir. Merci d'avance pour votre "guidage"