Si l'on regarde juste les données constructeur, je dirais l'iiyama. Il a un gamut annoncé plus important pour le reste des caractéristiques identiques.
Après, on sait rien sur l'uniformité de la dalle, alors que chez Dell je sais pas expérience que l'uniformité est juste excellente.
Ensuite entre 99% du aRVB (Dell) et les 109% (iiyama) il n'y a en "vrai" qu'un % d'écart puisque de toute façon ton appareil ne capturera pas plus de nuances que celles du aRVB au mieux, et aucun papier ne sait retranscrire le gamut complet du aRVB en cas d'impression.
Donc au delà de l'argument marketing et du "j'ai la plus grosse" (qui, je pense, n'est pas dans tes critères), j'opterais pour le Dell car je suis certain de leur qualité, et de leur bon SAV, alors que pour iiyama (j'en ai pourtant un depuis 7 ans), je ne serais pas aussi catégorique

D'ailleurs mon prochain écran sera soit un Dell 30" Ultrasharp 4k, soit un Eizo CG 30" 4k (encore faut il qu'ils les sortent enfin !) soit un NEC SpectraView 30" 4k. Aucune autre marque n'aura mes faveurs tant ces 3 là représentent pour moi ce qu'il se fait de mieux en qualité

Et si je peux, Eizo, car après avoir expérimenté leur SAV, j'en suis ravi

@Dami1 : le rendu ? Tu as calibré ton écran ? Car une dalle matte calibrée avec certains critère, et une autre matte avec les mêmes critères, la différence de rendu doit être imperceptible (c'est tout l'intérêt des écrans de cette qualité).