Page 1 sur 1
[RESOLU]Adaptateur xd vers CF
Publié : Sam 29 Août 2009 11:57
par lolo24
Salut les gens,
Je recherche pour mes beau parents un adaptateur pour mettre leurs cartes xd de leurs APN dans une imprimante canon qui ne reconnait pas ce format.
Il existe un adaptateur de chez fujifilm qui permet de mettre une xd dans l'emplacement d'une CF, mais il est tres dur à trouver et le seul que j'ai trouvé est à 59€

.
Ils sont habitué à leur APN et ne veulent pas en changer, alors si quelqu'un à cet adaptateur dont il ne se sert pas, et veut bien le vendre à un prix raisonnable, je serais preneur, ou alors une adresse où je peux en trouver?
Merci d'avance pour vos réponses (enfin si il y en a

)
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Sam 29 Août 2009 12:18
par EGr
Et leur imprimante Canon n'offre pas un port usb ?
Tu trouveras plus facilement un lecteur de carte xD au format usb.
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 19:17
par lolo24
Sur l'imprimante si on met un lecteur sur le port usb, ça ne marche pas, test effectué avec différents lecteurs, d'age et de marque différente.
Et le branchement de l'APN en direct dessus (Pict Bridge), ça rame vraiment beaucoup
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 19:21
par EGr
Et ton lecteur xD / usb fonctionne-t-il sur un PC ? Le format xD est très sensible (très chiant, oui, on peut le dire en fait...).
J'ai cherché avant de trouver un lecteur xD / usb qui fonctionne... pour m'apercevoir il y a peu qu'il était infoutu de lire une xD de 2Go... il s'arrête à 1Go... grrrr...
Vraiment sensible, ce format...

Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 19:24
par lolo24
Oui, ils fonctionnent tous sur les PC, mais c'est vraix que le xd c'est vraiment chiant, en plus c'est moi qui leurs avaient offert cet APN.
Ils se sont habitué et ne veulent pas en changé, avant ils ne prenaient jamais de photos.
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 19:47
par Bug Killer
20€ + FDP pour un adaptateur XD-CF ça te va ?
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 20:08
par Bug Killer
Au fait attention, l'adaptateur est de type CF II plus épais qu'une carte mémoire CF. Aucun problème pour le glisser dans un APN mais l'imprimante accepte-t'elle les CF II ?
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 20:17
par lolo24
Je regarde sur l'imprimante demain si elle accepte les CFII et si c'est le cas, je prends.
Merci à toi.
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 20:23
par lolo24
Je viens de faire une recherche sur le net, j'ai juste réussi a savoir qu'elle acceptait les CF et microdrive, mais ils ne parlent nul part des CF II
Il s'agit d'une CANON Selphy CP760
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 20:26
par Bug Killer
Elle accepte les CF II car c'est le format des microdrive. La suite en MP.
Re: Adaptateur xd vers CF
Publié : Dim 30 Août 2009 20:34
par lolo24
Bug je te MP de suite.