Besoin de conseils sur choix matériel informatique

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#1 Message Ven 24 Juil 2020 17:05


Bonjour Ă  tous,

J’ai parcouru le forum sur ce sujet mais je n’ai pas trouvé de sujet récent:

Mon PC portable 14 pouces sous Windows 7 va tranquillement sur ses 9 ans, il ne tourne encore pas trop mal... je ne l’ai pas encore pas fait passer sous Windows 10 mais j’ai peur qu’il soit un peu juste en ressources pour passer le cap!

Je m’en sers pour faire de la retouche photo basique (tri, re-cadrage, luminosité...) avec un écran beaucoup plus grand.

Je m’étais interrogée sur le fait de revendre cet écran, qui une fois calibré n’est pas mauvais, mais le confinement associé au télétravail m’a fait revoir mes plans!

Aujourd’hui, je m’interroge sur mes besoins car je vais avoir du matériel de télétravail fourni par mon employeur (PC portable, écrans, clavier...), mais qui ne servira pas pour mon usage personnel.

Quand je pars en WE / vacances, je n’emmène plus mon petit PC portable et je me demande si une bonne tablette ne serait pas plus efficace pour trier les photos, recadrer, faire de la retouche basique, partager ses photos qu’un PC...

Avez-vous des retours d’expérience sur ce mode de fonctionnement, notamment en mode « nomade »?
RX10 III

jefouille
Messages : 762
Photos : 458
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Ecaussinnes Belgique
/

#2 Message Ven 24 Juil 2020 22:00


Perso ma tablette est bien trop vieille pour ce genre de choses mais je me tournerais toujours vers un netbook ou Ă©ventuellement un deux en un question confort.

Tout dépend aussi de l'encombrement que ça procure ou non pour toi. De nouveau ce n'est que mon avis. Certains te diront peut-être qu'une surface pro va très bien pour ce genre d'application.
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités