sRGB en Adobe RGB 1998
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timoune - Messages : 2922
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Salut,
J´ai une petite question... et je tente de lire des ites et blogs mais j´y comprends de moins en moins...
- Le profil sRGB ou Adobe RGB 1998 est décidé lors de l´exportation (LR) des raw en TIFF, c´est bien ca ? Ou est-ce que c´est décidé lors de l´enregistrement en JPEG?
- est-il possible de conversite des psd sRGB en Adobe RGB 1998?
Merci d´avance
J´ai une petite question... et je tente de lire des ites et blogs mais j´y comprends de moins en moins...
- Le profil sRGB ou Adobe RGB 1998 est décidé lors de l´exportation (LR) des raw en TIFF, c´est bien ca ? Ou est-ce que c´est décidé lors de l´enregistrement en JPEG?
- est-il possible de conversite des psd sRGB en Adobe RGB 1998?
Merci d´avance
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fabco - Messages : 16925
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Bonjour,
Que ce soit en tiff ou en jpeg le profil est décidé à partir de l'exportation du raw.
On peut convertir de l'adobe rgb en srgb car l'espace adobe rgb et plus grand que le srgb mais pas l'inverse car il n'y a pas les informations pour le faire.
Que ce soit en tiff ou en jpeg le profil est décidé à partir de l'exportation du raw.
On peut convertir de l'adobe rgb en srgb car l'espace adobe rgb et plus grand que le srgb mais pas l'inverse car il n'y a pas les informations pour le faire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Sur le boitier de mon A850, je peux choisir dans l'espace colorim, sRVB, ou AdobeRVB. c'est peu clair au niveau de la notice. Ce que je comprends c'est que si on retraite ses photos faut mieux etre sur AdobeRVB? C'est bien ça?
@Timoune: désolé de polluer ton topic mais je voulais pas en ouvrir un second qui rejoins le tien, sinon dis moi je supprime mon message.
@Timoune: désolé de polluer ton topic mais je voulais pas en ouvrir un second qui rejoins le tien, sinon dis moi je supprime mon message.
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé
Objectif KM: 17-35D Minolta: zoom 24-50 f4, 50 mm f1.7 - zoom 28-105 - zoom 70-210 Beercan Zoom 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS
Objectif KM: 17-35D Minolta: zoom 24-50 f4, 50 mm f1.7 - zoom 28-105 - zoom 70-210 Beercan Zoom 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS
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fabco - Messages : 16925
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Si tu sauvegardes tes photos uniquement en raw cela n'a aucune importance, le raw n'a pas d'espace de couleur.
Par contre en jpeg il vaut mieux ĂŞtre en adobe rvb ainsi tu pourras toujours revenir vers du srgb.
Lors d'un partage ou le net, il faudra convertir en srgb.
Par contre si tu es sur que tu ne vas jamais utiliser l'espace adobe tu peux configurer en srgb.
Par contre en jpeg il vaut mieux ĂŞtre en adobe rvb ainsi tu pourras toujours revenir vers du srgb.
Lors d'un partage ou le net, il faudra convertir en srgb.
Par contre si tu es sur que tu ne vas jamais utiliser l'espace adobe tu peux configurer en srgb.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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"Par contre si tu es sur que tu ne vas jamais utiliser l'espace adobe tu peux configurer en srgb." j'ai du mal à comprendre...pour moi du jpeg c'est du jpeg...il y a plusieurs codage ou qualité?
par l'espace adobe tu entends quoi? des logiciels genre photoshop, lightroom?
par l'espace adobe tu entends quoi? des logiciels genre photoshop, lightroom?
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé
Objectif KM: 17-35D Minolta: zoom 24-50 f4, 50 mm f1.7 - zoom 28-105 - zoom 70-210 Beercan Zoom 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS
Objectif KM: 17-35D Minolta: zoom 24-50 f4, 50 mm f1.7 - zoom 28-105 - zoom 70-210 Beercan Zoom 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS
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fabco - Messages : 16925
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Un espace de couleur n'est pas un logiciel.
un peu lecture s'impose.
http://www.blog-couleur.com/?-Notions-de-colorimetrie-
http://www.profil-couleur.com/ec/101-espace-couleur-generalite.php
un peu lecture s'impose.
http://www.blog-couleur.com/?-Notions-de-colorimetrie-
http://www.profil-couleur.com/ec/101-espace-couleur-generalite.php
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Merci pour ces liens et Ă©claircissements.
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Objectif KM: 17-35D Minolta: zoom 24-50 f4, 50 mm f1.7 - zoom 28-105 - zoom 70-210 Beercan Zoom 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS
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timoune - Messages : 2922
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Nickel, merci ! Tout est clair, merci Syleven2 pour ta question, ca rejoind la mienne !
Mes appareils sont en Srgb, je viens de les changer...
J´ai toujours exporté mes photos en Srgb pour le net mais je vais devoir faire des impressions... donc je peux juste exporter de nouveaux mes photos depuis LR en Adobe Sgb et c´est bon... c´est ca ?
Florent
Mes appareils sont en Srgb, je viens de les changer...
J´ai toujours exporté mes photos en Srgb pour le net mais je vais devoir faire des impressions... donc je peux juste exporter de nouveaux mes photos depuis LR en Adobe Sgb et c´est bon... c´est ca ?
Florent
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fabco - Messages : 16925
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Raw ce sont des données mathématiques qui une fois analysées forment une image.C'est pour cela qu'il est facile de changer, une intensité lumineuse, une couleur etc....
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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