Page 1 sur 1

IMac et smartphone andoïd.

Publié : Mar 05 Nov 2019 10:39
par Midship
Bonjour,

ma femme vient de récupérer un iMac d'un an mais qui n'avait jamais servi.

Après plus de 20 ans avec Windows , ce n'est pas simple à prendre en main.

Premier souci et non des moindres, je n'arrive pas à transférer ses photos de son Samsung S7 sur le Mac. J'ai installé file transferer, mais le S7 ne semble pas être reconnu.D'ailleurs mon S3 non plus.

J'ai lu qu'il fallait mettre le mode MTP , ça c'est bon, mais pas d'effet.

J'ai vu aussi qu'il fallait "deboger l'USB" pas encore essayé (je ne sais pas ce que c'est ce truc??)

Si vous avez des idées et surtout si vous utilisez cette fonction , je suis preneur :wink:

La version est Sierra, écran rétina 21.7, proc:I5 3.6Ghz.

Merci aux croqueurs de pommes!!

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Mar 05 Nov 2019 12:15
par alphatango
Je n'ai pas de smartphone androïd, je te réponds à tout hasard: sur iMac tu dois avoir le logiciel "Transfert d'images", tu branches ton tél et normalement tu peux choisir les images que tu veux télécharger; en tout cas c'est comme çà avec iPhone.

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Mar 05 Nov 2019 12:19
par Midship
Merci pour ton aide.

Oui, j'ai bien android file transfert, mais en fait il ne reconnait pas les téléphones .

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Mar 05 Nov 2019 12:36
par alphatango
Alors vas sur macgé, forums, cherche "transfert photos android", tu auras des réponses plus adaptées, je viens de voir que pas mal de gens avaient ce souci de tél non reconnu.
Ou change pour un iPhone !
https://forums.macg.co/search/50755/?q=transfert+photos+android&o=relevance

(je ne parlais pas d'android file transfer mais de Transfert d'images dans "applications", livré avec iMac)

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Mar 05 Nov 2019 13:29
par JeanMi
Alors, pour commencer je recommande une mise à jour de l'iMac; Sierra c'est macOS 10.12 et la dernière version, c'est 10.15. Personnellement, je suis en 10.14.
Ensuite, sur le site android point com tu trouveras un utilitaire (gratuit) qui s'appelle AndroidFileTransfer.dmg. Il suffit d'installer ce logiciel, de le démarrer, de brancher le téléphone et en principe tes problème sont résolus.

En tout cas chez moi ça marche nickel.

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Mar 05 Nov 2019 14:50
par Midship
Merci.

Bon , j'ai trouvé: il faut autoriser le débogage usb du smartphone et ainsi androidfile transfert reconnait le téléphone.

Mais il n'y a pas vignette de prévisualisation donc il faut faire attention aux numéros ou/et la date.

L'écran du rétina a l'air pas mal.

Mais je ne trouve pas que apple soit plus simple que microsoft :wink:

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Jeu 07 Nov 2019 17:02
par JeanMi
Midship a écrit :Merci.
Bon , j'ai trouvé: il faut autoriser le débogage usb du smartphone et ainsi androidfile transfert reconnait le téléphone.


C'est curieux, parce qu'en principe ce n'est pas nécessaire. C'est quel modèle, le Samsung?

Midship a écrit :L'écran du rétina a l'air pas mal.


Oui, mais attention: il est exagérément lumineux et très flatteur. Je te conseille vivement de le calibrer, ou au moins de réduire très fortement sa luminosité.

Midship a écrit :Mais je ne trouve pas que apple soit plus simple que microsoft :wink:


Après vingt ans sur Windows, tu m'étonnes! :roll:
Mais tu verras, tu t'y feras. Moi j'adore macOS autant que je déteste Apple! (Oui, je sais, c'est un peu schizo...)

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Jeu 07 Nov 2019 17:31
par borntoswim29
après presque deux ans sur mac, j'ai encore un poil de mal à m'y faire, mais la prise en main des "basics" se fait relativement vite et il y a quelques options plutôt bien foutues qu'on fini par maîtriser à la longue!
Mais je comprend ton problème, j'avais eu le même avec mon téléphone.. C'est pas aussi simple que windows niveau transfert depuis un tel non apple, mais possible tout de même.
J'avais trouvé pas mal de réponses sur google!

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Jeu 07 Nov 2019 21:43
par Midship
Pour les téléphones: S7 et S3.

On peut régler la luminosité de l'écran?

Mais ça y est toutes lzs photos sont transférées!!! :wink:

Faut il mettre à jour l'IOS ? Je suis en Sierra le nouveau est Catalina .

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Ven 08 Nov 2019 09:49
par JeanMi
Oui, la mise à jour de macOS est recommandée, principalement pour disposer des derniers verrouillages en matière de sécurité. macOS est globalement plus sûr que Windows (surtout parce qu'à la base c'est un Unix) mais il y a malgré tout des failles et en outre le succès de Apple fait que les emmerdeurs du Web commencent à s'y intéresser et à attaquer aussi les mac.
Ceci dit, personnellement, j'évite d'installer la toute dernière version parce que j'ai passé l'âge d'essuyer les plâtres. Quand une nouvelle version est disponible, l'installation me prend environ une heure, mais très vite après il y a deux ou trois mises à jour supplémentaires pour corriger des bugs et ça prend chaque fois pas mal de temps. Je m'arrange donc pour rester une version en deçà de la dernière (en l'occurrence: Mojave, 10.14).

D'autre part, attention avec Catalina: cette version ne tolère plus les applications 32 bits (Mojave est la dernière version à le faire)! Or j'ai encore une ou deux applications auxquelles je tiens et qui sont compilées en 32 bits.

La luminosité de l'écran peut bien entendu être réglée (comme à peu près tout sur un mac): dans le coin supérieur gauche de l'écran il y a la pomme qui donne accès aux Préférence Système. A partir de là, tu peux modifier à peu près tout ce que tu veux.

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Ven 08 Nov 2019 10:10
par alphatango
Encore plus simple: les touches soleil sur le clavier !

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Ven 08 Nov 2019 11:38
par Midship
Ok merci.

Pour Catalina, je vais attendre un peu , alors. :wink:

Re: IMac et smartphone andoïd.

Publié : Lun 11 Nov 2019 11:41
par RICHARD71100
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai fais l'acquisition en avril 2018 d'un iMac 27 pouces 5K Rétina.
J'étais en Sierra puis suis passé à Mojave.
J'ai migré vers Catalina 10.15 au moment de la parution et environ 3 semaines après j'ai fait une mise à jour 10.15.1 et suis satisfait.
C'est vrai que la migration PC vers Mac change la façon d'exploiter son ordinateur mais je suis de ceux à penser qu'il est plus convivial et pratique à utiliser. Il me semble que la logique est plus prédominante chez apple.
En ce qui concerne le transfert Photo, j'ai un Huawei P30 pro, il a fallu que je télécharge l'application Isuite et aucun soucis de transfert.