Quel ecran pour traiter ses images ?

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ptitloup
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#17 Message Mar 09 Oct 2018 15:31


fred12 a Ă©crit :Hello,

Quelle taille d'écran recherches-tu ? Et quelle résolution?

@Midship : Cela fait des années que je n'ai plus vu d'écran en 16/10...malheureusement.



Un 24" est largement suffisant et ce eizo 2420 est en 16:10
Je crois que je vais me laisser aller a celui la

Taille de la dalle
24 pouces 16:10 - 1920 x 1200 - 94 ppp

Technologie de la dalle
IPS LED blanches (Nouvelle dalle satinée)
Espace couleurs > 99% Adobe RVB 98

Luminosité/contraste
350 Cd/M2 / 820:1 mesuré

Table LUT
10 bits / 16 bits - Calibrage hardware
Temps de réponse 15 ms

Taille de l'Ă©cran
55,4 x 39,6 x 24,5 cm
Épaisseurs des bords 18 mm (27 mm sur l'ancien CS240)
Logiciel de calibrage Oui - ColorNavigator
Branchements DVI-D + DisplayPort 1.2 + HDMI + HUB USB 3.0
Compatibilité VESA Oui - 100 mm
Visière Non - En option
Garantie 5 ans - Eizo France
Alpha A9 et 7 III / Sony 12-24 F/4 G , Sony 55mm F/1.8, Sony 28mm f/2, Sony FE 24-105 F/4 G , Sony FE 70-200mm F/2.8 Sony FE G , 100-400mm F/ 4.5-5.6 , extender x1.4 , Flash SONY HVL-F43M/
Monopod Manfrotto et trépied Benro A-169

ptitloup
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#18 Message Mar 09 Oct 2018 15:37


Merci a vous tous de votre aide et vos conseils, je crois que le choix est arrêté
Ce sera je pense le EIZO CS2420 qui tombe a merveille dans ma gamme de prix ! Y a plus qu'a demander a mon fournisseur quelle sera la hauteur de son effort en ma faveur :-)
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... s2420.html

Sauf si je trouve une perle en occase chez Eizo
Alpha A9 et 7 III / Sony 12-24 F/4 G , Sony 55mm F/1.8, Sony 28mm f/2, Sony FE 24-105 F/4 G , Sony FE 70-200mm F/2.8 Sony FE G , 100-400mm F/ 4.5-5.6 , extender x1.4 , Flash SONY HVL-F43M/
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pmik
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#19 Message Mer 17 Oct 2018 19:09


Je viens de passer d'un 24 pouces IIYAMA vers un BenQ 27" LED - BL2711U 4 K, associé à une GTX 1050 TI 4K
C'est le jour et la nuit.
J'ai gardé le 24' en écran secondaire mais le traitement LR sur le 27" est carrément devenu autre chose.

bindare
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#20 Message Mer 17 Oct 2018 19:57


j'ai une question .. parce que je pige pas un truc depuis très longtemps et que je suis bien trop timide pour le demander....

.... A quoi est-ce que ça sert de ne calibrer que son propre écran si c'est pour diffuser les photos sur le web que les gens vont regarder sur un écran qui ne sera pas étalonné....
Sous entendu... ne calibrer que l'écran et non la chaine graphique est-ce aussi indispensable que ça ?? ( exception faite des oranges qui apparaissent jaunes et les voitures de pompier pourpres...)...
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
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L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Midship
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#21 Message Mer 17 Oct 2018 22:11


bindare a écrit :j'ai une question .. parce que je pige pas un truc depuis très longtemps et que je suis bien trop timide pour le demander....

.... A quoi est-ce que ça sert de ne calibrer que son propre écran si c'est pour diffuser les photos sur le web que les gens vont regarder sur un écran qui ne sera pas étalonné....
Sous entendu... ne calibrer que l'écran et non la chaine graphique est-ce aussi indispensable que ça ?? ( exception faite des oranges qui apparaissent jaunes et les voitures de pompier pourpres...)...

Bonne question!! A chacun sa m...de :mrgreen:

Je rigole, mais oui, si tu as un écran calibré et pas les autres le résultat ne sera pas terrible...pour les autres.

Mais si tu regardes des photos de forumeurs ici ou d'ailleurs qui ont calibré leurs écrans et que tu vois des images trop ou pas assez lumineux ou avec des dérives colorimétriques , il faut te dire que ton écran n'est pas très bien réglé.

Il existe des sites de tests , cela permet de degrossir le problème.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

bindare
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#22 Message Jeu 18 Oct 2018 08:47


Merci Midship, :D

Ma question était un poil sur un mode #provoc #stimulelaréaction.. bon.... :oops: (bon, un peu aussi #dorsmoinsconcesoir... :lol: )

Je considère que quitte à calibrer quelque chose, autant calibrer la chaine graphique dans son ensemble pour obtenir les "bonnes" couleurs au tirage que sur son écran .
Si on possède 2 écrans, les calibrer, ok, cela se conçoit déjà un peu plus.
Perso je calibre mes écrans photo (2 vieux ASUS VC239H, ceux recommandés par Arnaud F) et mon IP7250 avec la Color Munki du Club pour avoir un résultat le plus proche entre mon écran et mon imprimante... ( ce qui est assez ch.... car dépend aussi du papier utilisé... )

ECQMC J'ai 2 PC, un dans le studio/labo (ex garage sacrifié) et un sur le bureau dans la maison ( en fait l'ancien PC recyclé...) et je ne constate pas de différence fondamentale et flagrante en regardant les photos sur ces 2 postes de travail .... d'où ma question initiale... :wink:

Belle journée.
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
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#23 Message Jeu 18 Oct 2018 16:20


Encore plus subtil, le rendu peut dépendre du navigateur internet…...J'essaie de retrouver une de mes photos qui avait posée problème.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#24 Message Jeu 18 Oct 2018 16:22


Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


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