QUELLE CARTE UTILISEZ-VOUS EN TOUTE CONFIANCE?
Suite à gros pb de pertes de clichés, merci de m'aider à choisir une ou plusieurs cartes sûres
Titre precédent : Problème A700 + Transcend 133X 8Go - Perdu + de 50 photos
Conclusion : Transcend 133X 8 Go à fuir!
Bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il vécu cela?
Le week-end dernier, j'ai enfin pu profiter largement de mon nouveau A700.

J'avais acheté acheté 3 cartes Transcend CF 133X de 8 Go chez eSoph (rue Montgallet) au prix excellent de 39 € pièce.
J'ai choisi ces cartes en me fondant sur les commentaires du forum et en particulier de AlphaDream

http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4707&st=0&sk=t&sd=a&start=60
J'ai l'habitude de transférer mes photos en utilisant le lecteur de mon ordi de bureau et le gestionnaire de fichier de XP.
Jamais eu de pb avec les cartes de mes autres appareils (CF ou SD).

Là, je me suis aperçu qu'il me manquait un cinquantaine de photos

il s'agit de 2 séries B et C différentes des autres.
la seule intervention que j'ai faite est me semble-t-il un changement d'objectif
série A je pense avoir toutes les photos encore ils me semble que j'avais plus mitraillé que cela

Changement d'objectif -> pour essayer le beercam 75-300

Série B : 1 seule photo sur la carte au lieu d'une vingtaine GRRRRR!!!

Chanement d'objectif : retour au 28-75
Série C : 0 photos sur une vingtaine de prises ( professionnel)

je n'ai pas changé de mode
Suis tout le temps rester en auto pour des questions de confort et de manque de temps pour apprivoiser le bestiau...et le mode d'emploi.
Que dois-je faire?
Retouner les 3 cartes à eSoph pour les changer? La seconde est le 5D de ma fille La roisième dans son blister
Si oui, quoi choisir?
Quelle marque et quel modèle sûr?
Quelle capacité?
J'ai soudain un doute sur les 8 Go
Le prix n'a qu'un intérêt secondaire. Je vais bientôt partir en voyage et je n'ai pas envie de m'em...bêter avec des cartes en lesquelles je n'ai pas confiance. Le prix des cartes est insignifiant rapporté au prix du voyage.
Vos avis et conseils me seront d'une grande utilité.

Comme toujours!
Cordialement
Alpinlover