Pour faire court, le pc fixe de mon pére est tombé en panne. Le problème provenait de la carte mère et vu l'age de la bête (2006) cela ne valait pas le coup de le remettre en service au vu des prix des pièces. Je lui avais remonté un pc issu de tour de récupération mais celui-ci a lâché quelques mois plus tard.
Je lui ai donc prêté mon pc portable sous Ubuntu en dépannage.
Il a toujours été pc fixe et ne voyait pas trop l’intérêt d'un pc portable n'étant pas mobile et préférant son écran de 22 ou 23 pouces.
Noel approchant je me suis décidé à lui commander un pc tout fait n'ayant pas une utilisation intensive de son pc. Seulement j'ai appris ce soir par ma mére que finalement il s'était plutôt bien entendu avec mon portable et qu'il préférait maintenant un portable pour la place réduite et les cables en moins.

Le pc que j'ai commandé et que je devrais recevoir sous peu est un asus CM6431-FR045S.
Le liens site marchant ici
Il est ou était prévu que je me monte un PC d'ici le mois de Janvier. Je souhaiterai donc savoir si ce pc était correct pour de la retouche photo et vidéo ou s'il est préférable que je le renvois direct sans trop me poser de question sachant que je l'ai payé 450€ et qu'il m'en coutera probablement une 20énes pour le renvoyer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.