Hello,
J'ai un HP pavilion dv6-3351ef. Je fais du post-traitement photo et aussi du montage vidéo de timelapse.
Je vais investir dans quelques mois pour un PC fixe, qui me fera tout ça sans broncher. En attendant, je pensais à passer de 4 à 6 Go ma RAM. Le PC se met parfois à ramer quand je fais de la vidéo, et je vais en avoir besoin rapidement.
Est-ce vraiment utile ? Est-ce que je vais réellement sentir une grosse différence, ou il est peut être plus sérieux d'attendre le PC fixe ?
Pour info, ce portable a environ 3 ans. Le problème, c'est aussi le ventilo qui parfois va exploser. Je vais lui faire un nettoyage aujourd'hui...
Merci pour vos avis !
HP pavilion: passer de 4 à 6 Go de RAM ?
Re: HP pavilion: passer de 4 à 6 Go de RAM ?
La différence sera faible.Il vaut voir combien cette opération va couter.Ton os est bien 64 bits sinon c'est inutile.
Ce portable n'as que 2 emplacements.
Ce sera donc 8Go à l'aide de 2 barrettes de 4Go.
C'est déjà plus interessant.
Ce portable n'as que 2 emplacements.
Ce sera donc 8Go à l'aide de 2 barrettes de 4Go.
C'est déjà plus interessant.
Dernière édition par fabco le Sam 30 Nov 2013 10:45, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
oui, 64 bits. Je pense que je vais arriver dans les 100 euros...
Ca vaut peut être plus le coup d'attendre le PC fixe alors...
Ca vaut peut être plus le coup d'attendre le PC fixe alors...
le disque dd est lent .
Comme tu es sur le point d'acquérir un fixe, je conserverais ces 100 euros pour les investir dans ton nouveau matériel.
Comme tu es sur le point d'acquérir un fixe, je conserverais ces 100 euros pour les investir dans ton nouveau matériel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »