Yves21 a écrit :Surtout ne me parler pas
d'Avast avec qui je paye une licence pro et pas plus tard que cette semaine il mon proposer la mise à jour 2014, mon PC est planter (écran bleu) et me demande de le démarrer en mode sans échec
Tous ça à cause du mode parental (fichier fssfltr-tdi.sys) qui correspond à Windows Live.
C'est parce que tu as la version payante
Jamais eu de pb. avance la version gratuite, ni mes enfants ni tous les autres à qui je l'ai conseillé.
Hors plaisanterie, il est plausible que les plus puissants font planter car ils marchent "trop bien".
Conflit avec contrôle parental: plausible aussi, comme avec tout autre logiciel qui vérifie, contrôle des accès, ou même modifie des fichiers systèmes (installateurs de logiciels).
Certains désactivent systématiquement leur anti virus avant toute manip. de ce genre, et le réactivent une fois la manip faite.
Sous Windows, créer systématiquement un point de restauration avant toute installation de logiciel ou autre intervention sur des fichiers système histoire de pouvoir rétablir l'état antérieur.
Pour ma part, j'ai eu une fois un truc Norton fourni avec un ordi (voici pas mal d'années). Vite désactivé, car il créait des alertes à tout va. J'ai vu que tout le monde à l'époque lui faisait ce reproche. Devait fonctionner sous l'emprise du principe de précaution sur les conseils des juristes de Norton
Le pire, un antivirus auquel ma sœur s'était abonnée sous la pression du vendeur en achetant un nouvel ordi portable. Le nom de "dolphin" me vient à l'esprit, mais ma mémoire peut me tromper (remonte aussi à quelques années). C'est vrai qu'elle s'amuse à se connecter à tout et n'importe quoi sur internet, sans précaution ni réflexion. Un jour où en vacances je passe chez elle, elle se plaint de l'extrême lenteur de son nouvel ordi.. C'est vrai qu'il ramait complètement pour même les opérations les plus simples.
Après quelques recherches, je finis par soupçonner fortement l'antivirus. Sauf que pour l'éradiquer, j'en ai ch.. plusieurs heures: la désinstallation ne le désinstallait pas, il devait s'auto protéger

et plusieurs fois quand j'ai cru en avoir fini avec lui en mettant les mains aussi dans les dossiers système et la base de registre, et ben non, au redémarrage le canard (pardon, le poisson) était toujours vivant.
Bon, j'arrive enfin à mes fins (et à celle de l'antivirus) en fin de journée, et rend fièrement à ma sœur un ordi fonctionnant normalement et à vitesse normale. En lui disant d'oublier cette s........ d'antivirus (et lui indiquant l'existence d'avast gratuit)
Le pire restait à venir: je repasse chez elle deux jours plus tard, et la voit devant son ordi... qui ramait de nouveau à l'extrême. Inquiet je l'interroge.
Elle me fait cette réponse stupéfiante: Ben, j'ai payé l'abonnement pour un an, il reste 7 mois, je ne veux pas perdre mon argent, donc je l'ai réinstallé!!!
J'avoue que je me suis

et lui ai dit de ne plus compter sur moi pour dépanner son ordi!
Pour ceux qui comme les américains aiment les histoires qui se finissent bien, une fois son abonnement arrivé à échéance, elle est passée à avast gratuit, qu'elle utilise toujours.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet