Hello !
J'ai hésité à poster dans la taverne, mais ça pourrait servir à d'autres... J'utilise Chrome sur mon PC portable pro (pas le choix, je préfère FF sur clé USB mais Flash indispo...). Sur FF je sais quels réglages trifouiller pour "lisser" les caractères à l'écran, mais pas sous chrome, et c'est très moche et "escalier"...
Quelqu'un sait comment on lisse les polices sous Chrome ?
Lissage polices Google Chrome
- jujucoline
- reçus
Lissage polices Google Chrome
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
- jujucoline
- reçus
Re: Lissage polices Google Chrome
Version 30.0.1599.101 m...
Souvent sur les navigateurs c'est une question de résolution d'écran, faut un peu bricoler... Dans ma barre d'adresse c'est nickel, mais pas dans les pages web.
Souvent sur les navigateurs c'est une question de résolution d'écran, faut un peu bricoler... Dans ma barre d'adresse c'est nickel, mais pas dans les pages web.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
- jujucoline
- reçus
Je suis passé de la police Times New roman à Arial, ça va déjà beaucoup mieux, la police elle-même étant plus fine...
La sélection de police n'est valable que dans l'affichage propre de Chrome (menu et autres), pas dans le contenu des pages si je ne me trompe qui lui sera affiché selon ce qui a été défini dans le code HTML.
En parcourant le net c'est clair que beaucoup se plaignent du rendu des polices de caractère dans Chrome (article pas toujours très récent)
Ce n'est effectivement pas très "lissé" sur les exemples, as-tu essayé avec DxO et le PRIME à fond ?
Je viens d'installer Chrome sur mon Mac, et je ne vois pas de différence de rendu des polices entre FF et Chrome (c'est bon dans les deux cas)
Peut-être que la page que je visionne ne met pas en évidence ce problème, as-tu un lien vers une page où tu remarque fort ce phénomène ?
Maintenant tu as la solution, tu sais ce qu'il te reste à faire
En parcourant le net c'est clair que beaucoup se plaignent du rendu des polices de caractère dans Chrome (article pas toujours très récent)
Ce n'est effectivement pas très "lissé" sur les exemples, as-tu essayé avec DxO et le PRIME à fond ?

Je viens d'installer Chrome sur mon Mac, et je ne vois pas de différence de rendu des polices entre FF et Chrome (c'est bon dans les deux cas)
Peut-être que la page que je visionne ne met pas en évidence ce problème, as-tu un lien vers une page où tu remarque fort ce phénomène ?
Maintenant tu as la solution, tu sais ce qu'il te reste à faire

- jujucoline
- reçus
Sur DxD par exemple... J'ai changé toutes les polices, ça me semble mieux... Effet placebo par meilleur rendu du reste de la page ?
Je vais continuer à farfouiller, mais c'est pas gagné... Peut-être avec un addon ?
Je vais continuer à farfouiller, mais c'est pas gagné... Peut-être avec un addon ?
En effet, sur DxD je vois qu'il y a effectivement une différence entre FF et Chrome.
Ce que je remarque également, c'est que pour un affichage Zoom à 100% (taille normale) dans chrome c'est un rien plus grand que dans FF.
Et dans Safari, c'est un rien plus petit que dans FF ...
Qui est qui ? Pour voir si tu as le même ressenti. (Oui je sais, j'ai donné un indice ci-dessus)
Ce que je remarque également, c'est que pour un affichage Zoom à 100% (taille normale) dans chrome c'est un rien plus grand que dans FF.
Et dans Safari, c'est un rien plus petit que dans FF ...

Qui est qui ? Pour voir si tu as le même ressenti. (Oui je sais, j'ai donné un indice ci-dessus)
Revenir vers « Le matériel informatique »