Pc Portable pour fin 2013

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Valoch
/

Pc Portable pour fin 2013

Messagepar Valoch » Sam 28 Sep 2013 10:36

Salut à tous !

Bon, après avoir hésité pas mal de temps entre un fixe et un portable, j'ai enfin fais mon choix: le portable. Comme je bouge pas mal, c'est plus raisonnable. Un bon écran viendra ensuite l'accompagner.

Hier, je pensais avoir trouvé le Graal dans mon budget (i7, 8go, GT750M, 1920/1080, ...), mais après avoir lu quelques retours sur les qualité de l'écran, je suis vacciné: dalle ultra brillante. Sinon Dell fait de bons produits, mais un peu chers à mon goût.

Donc, pour un budget de 1000/1100€ est ce que vous avez quelques références à me proposer ? Les critères:
-Pc assez fin.
-i5/i7 quad core.
-Dalle entre 13,3 et 15,6" et matte de préférence
-Résolution: pas du 1366 par 768 quoi ... :lol:
-RAM: 6Go minimum.
-Carte graphique: une carte dédiée, et pas uniquement de l'intégré.

Merci d'avance :D
Dernière édition par Valoch le Sam 28 Sep 2013 19:53, édité 2 fois.

jujucoline

Re: Pc Portable pour fin 2013

Messagepar jujucoline » Sam 28 Sep 2013 10:43

Je ne connais pas les gammes, je ne peux pas t'aider, mais je réponds quand même :mrgreen:

Les Dell ne payent pas trop de mine face aux machins hyper technos que je vois souvent, et ils sont chers, c'est vrai. J'en ai un pour le boulot. Un 15" écran dalle mate, i5, et c'est le meilleur portable que j'ai jamais eu, et de loin... 3 ans qu'il fait des centaines voire milliers de km par semaine dans un coffre de bagnole éventuellement même sur piste, qu'il se prend des gelées à -10° la nuit dans des Algeco, qu'il passe des après-midi dans un coffre de bagnole en plein soleil sur les chantiers et qu'il fonctionne dans des ateliers poussièreux. Pas une panne, pas un souci, rien. Et on en a plusieurs dizaines de Dell, jamais un souci.
On a aussi tenté du HP, du Lenovo (bonne réputation pourtant), Asus, etc, tous lâchent assez tôt en général sous ces contraintes. Alors voilà, il est tout simple mon Dell, pas de diodes partout, pas de fluo, c'est une bête brique grise avec un bon clavier, un bon écran mat et increvable. Le jour où je rachète un portable, ce sera un Dell...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Valoch
/

Messagepar Valoch » Sam 28 Sep 2013 10:48

Merci Juju. Tu sais, le design, je m'en tape aussi: actuellement j'ai un Lenovo T400, donc on a vu plus beau :mrgreen:

Ce que je reproche surtout à Dell, c'est que dans leur gamme de Pc à 1000€, il n'y a que de la CG intégrée, pas une petite GT740M ou GT750M ... Sinon, je n'en doute pas, c'est du bon matos. Au taf on a du Dell et du Lenovo en gamme pro, c'est de la bonne ! :D

Dami1

Messagepar Dami1 » Sam 28 Sep 2013 10:52

Valoch a écrit :Merci Juju. Tu sais, le design, je m'en tape aussi: actuellement j'ai un A850

:surpris:

Pour le choix du portable, trop difficile de te conseiller, je dirai lenovo ou hp, pour le modele en fonction du CDC y a du choix !

Valoch
/

Messagepar Valoch » Sam 28 Sep 2013 10:54

Enflure ! :mdr:

Oui, tout dépend du CDC au moment de l'achat, mais il y a quand même quelques critères de base (font chier avec leurs dalles brillantes .... :mur: ).

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Sam 28 Sep 2013 10:54

Dell est effectivement réputer cotsaud ! Contraitement a d'autre marque ...
Pour moi une autre marque à regarder qui te donnera tout ce que tu veux : esthétique, puissance, fiabilité, bonne dalle, ect; c'est Sony ;)
Seul hic leur prix ! Vu tes exigence et ton budget ça risque d'être compliqué ...

Sinon tu souhaite absolument un portable ? Si oui et que c'est lui que tu compte utiliser pour la retouche je te conseil de ne pas te préoccuper de l'écran et d'en acheter un de qualité à part.
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1

Messagepar Dami1 » Sam 28 Sep 2013 10:55

Valoch a écrit :Oui, tout dépend du CDC au moment de l'achat, mais il y a quand même quelques critères de base (font chier avec leurs dalles brillantes .... :mur: ).

Oui mais si tu mets un ecran secondaire, tu t'en fous !!

Dami1

Messagepar Dami1 » Sam 28 Sep 2013 10:58

Onikenji a écrit :Pour moi une autre marque à regarder qui te donnera tout ce que tu veux : esthétique, puissance, fiabilité, bonne dalle, ect; c'est Sony ;)

Alors oui mais non, j'ai un vaio, effectivement je n'ai pas en m'en plaindre, mais leur conf sont toujours de biais amha, ca peche toujours quelque part, et puis a la différence de lenovo ou hp qui maintiennent les drivers pendant 2 ans, sony fait peu d'update, et rend le matos tres vite obsolète (aucun rapport avec un fil concernant le 99)

Sinon pour un usage multimédia je vote sony aussi :soleil:

jujucoline

Messagepar jujucoline » Sam 28 Sep 2013 11:00

Si j'en cherchais un en ce moment, je pense que je prendrais celui-là : Inspiron 15R édition spéciale performance.
Dell (bah oui, j'ai même pas regardé ailleurs, certainement d'autres font bien mieux, mais là j'ai ocnfiance :lol: ); i7, dalle anti-reflets (la même que sur mon portable actuel, très bien), SSD 32 Go + DD 1 To, CG Radeon HD 7730 M 2Go, 8 Go de RAM.
Alors oui le DD n'est qu'un 5400 tours, etc, mais pour 850 € je prendrais celui-ci sans hésiter. Mais sans chercher chez les autres marques, donc attends d'autres avis ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Sam 28 Sep 2013 11:09

Dami1 a écrit :
Onikenji a écrit :Pour moi une autre marque à regarder qui te donnera tout ce que tu veux : esthétique, puissance, fiabilité, bonne dalle, ect; c'est Sony ;)

Alors oui mais non, j'ai un vaio, effectivement je n'ai pas en m'en plaindre, mais leur conf sont toujours de biais amha, ca peche toujours quelque part, et puis a la différence de lenovo ou hp qui maintiennent les drivers pendant 2 ans, sony fait peu d'update, et rend le matos tres vite obsolète (aucun rapport avec un fil concernant le 99)

Sinon pour un usage multimédia je vote sony aussi :soleil:

Les config de base pêche seulement si tu achète des PC tout fait ! ;)
L'avantage de Sony c'est qu'il est facile de faire du sur mesure :commeca:
A partir de là si la config est foireuse c'est que t'y à pas regarder correctement ;)

Pour les updates de drivers je peux comprendre ... perso j'ai un pc monter sur mesure et franchement les drivers je ne mets que ceux d'origine : à chaque fois que je fait des updates j'ai plein de merde qui apparaisse ... du coup je t'avoue que ça pèse très peu dans MA balance
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

Messagepar Dami1 » Sam 28 Sep 2013 11:11

Onikenji a écrit :
Les config de base pêche seulement si tu achète des PC tout fait ! ;)
L'avantage de Sony c'est qu'il est facile de faire du sur mesure :commeca:
A partir de là si la config est foireuse c'est que t'y à pas regarder correctement ;)

Pour les updates de drivers je peux comprendre ... perso j'ai un pc monter sur mesure et franchement les drivers je ne mets que ceux d'origine : à chaque fois que je fait des updates j'ai plein de merde qui apparaisse ... du coup je t'avoue que ça pèse très peu dans MA balance

Oni on parle d'un portable, sony fait du sur mesure ??

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Sam 28 Sep 2013 11:14

Pour Val oui ;)
Pour moi non, c'est une tour pas une seule pièce Sony dedans ^^

=> http://www.sony.fr/hub/ordinateurs-sur-mesure

ça fait des années que Sony permet ça !
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

Messagepar Dami1 » Sam 28 Sep 2013 11:17

Ok, le sony store est plus cher qu'en boutique, alors forcément je ne regarde jamais !

Onikenji
Animateur
/

Messagepar Onikenji » Sam 28 Sep 2013 11:19

https://shop.sony.fr/shop/ipc/displayLa ... B74%29/.do

ici par exemple je viens de configurer un Sony SVP1321C5E à 1138€ avec :

Intel® CoreTM i5-4200U 1,6 GHz
Windows 8
Batterie jusqu'à 18 heures
256 Go SSD -SATA
8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
LED 33,7 cm, 1920x1080 mat
"The B.I.F.L.E."*

Valoch
/

Messagepar Valoch » Sam 28 Sep 2013 12:18

Onikenji a écrit :Sinon tu souhaite absolument un portable ? Si oui et que c'est lui que tu compte utiliser pour la retouche je te conseil de ne pas te préoccuper de l'écran et d'en acheter un de qualité à part.
Absolument. Comme je bouge pas mal c'est plus logique. Et pour l'écran, un écran externe de qualité viendra par la suite :D

Merci pour le tuyau Sony aussi ! Mais ...
-les processeurs i5 et i7 proposés sont des dual core (1,8Ghz pour le i5)
-impossible de retirer la licence Windows du prix final
Donc au final c'est du "sur mesure bridé".

@juju: merci pour le lien ! Finalement, je n'ai pas du regardé correctement les config chez DELL, celle ci me paraît honnête vu le prix !

Valoch
/

Messagepar Valoch » Sam 28 Sep 2013 12:30

Sinon, il y a les MSI. C'est con qu'ils soient moches ! :mdr:

Edit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00149003.html
Dernière édition par Valoch le Sam 28 Sep 2013 12:34, édité 1 fois.

Revenir vers « Le matériel informatique »