Ordinateur transportable d'appoint

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Désiré

Ordinateur transportable d'appoint

Messagepar Désiré » Jeu 01 Août 2013 17:40

Bonjour,

j'hésite à acheter un ordinateur portable en appoint de mon PC fixe. L'objectif est de faire un premier traitement des photos (tri, recadrage, ...) lorsque je ne suis pas chez moi, en attendant d'y retourner et de reprendre les photos retenues pour un traitement plus précis.

L'écran doit être en 17 pouces mais n'a pas besoin d'être excellent (dans la mesure où le traitement principal ne se fera pas sur cet ordinateur).

Le PC (Max exclu, étant en PC chez moi) devra pouvoir faire tourner LR3 (que j'utilise aujourd'hui) ou LR5 (si je bascule vers l'A77 par exemple). La taille du DD n'est pas un critère déterminant compte tenu de l'usage ( et l'utilisation de DD portables par ailleurs).

Pensez vous qu'une config vers 600 ou 700€ pourrait convenir à cette utilisation ?

Merci pour vos retours.
Alpha 77 | Alpha 450 | Tamron 70-200mm 2.8 USD ; 10-24mm f/3.5-4.5 Di II| Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 (D) ; HVL-F42AM | Minolta 50mm F1.7 ; 24-50mm F4 ; 28-100mm F3.5-5.6 (D) ; 75-300mm F4.5-5.6 (D)
Nex 5T | Sony 16-50mm f3.5-5.6

HSilenus

Re: Ordinateur transportable d'appoint

Messagepar HSilenus » Jeu 01 Août 2013 17:49

Bonjour, les portables 17" sont moins chers (il y a moins besoin de "miniaturiser" et de gagner de l'espace). Si c'est juste pour faire du tri et du recadrage, un Celeron serait suffisant, et tu n'as pas forcément besoin d'un disque dur SSD non plus.

Pour une config pareille je pense que je mettrais 400€ maximum.

PS : quand je suis en vacances je traite toutes mes photos sur un Dell Inspiron Dual-core qui a 5 ans, faut juste avoir un peu de patience mais c'est vraiment faisable.

Revenir vers « Le matériel informatique »