Je savais pas trop où mettre ce post alors je l'ai collé là

Hier Nokia a présenté son smartphone orienté photo avec un capteur de 41MP... Je trouvais intéressant de faire un petit post là dessus et de se poser la question si ce terminal pourrait prendre la place de petit compact, même si le tarif n'est du coup pas le même... Ou petit boitier d'appoint pour partir "léger"?
On retrouve donc bien trois coloris (noir, jaune, blanc). Pour l'instant, du moins. Rien ne dit que d'autres couleurs ne seront pas proposées par la suite
D'un point de vue technique, nous pouvons donc confirmer la présence des fameux 2GB de RAM, les 32Go de stockage et l'écran de 4,5 pouces AMOLED avec sa résolution de 1280x768 pixels et son Sensitive Touch ainsi que Gorilla Glass 3
Bien sûr, le point fort du Lumia 1020, c'est son appareil photo Pureview de 41 Mégapixels avec OIS - la stabilisation vidéo -, ses six lentilles, son zoom de trois fois, son autofocus et, bien sûr, son flash au Xenon pour les photos et en LED pour les vidéos en 1080p à 30 frames par seconde. L'appareil frontal, quant à lui, permettra le grand angle en 1,2 Mégapixels
Le téléphone pèse donc 158g pour une épaisseur de 10,4mm
Le téléphone offrira une batterie de 2000 mAh, qui pourra, comme prévu, être combiné à la coque supplémentaire.
Le processeur du 1020 est un Snapdragon S4 en double cœur cadencé à 1,5 Ghz, soit, encore une fois, comme son petit frère, le Nokia Lumia 925
Côté tarif. AT&T a annoncé un prix "brandé" à 299$ et sera dispo sur le territoire le 26 juillet. La coque-batterie sera, elle, proposée à 79,99$ (69€ en France). Le tout proposé à prix préférentiel si acquis en "package". Aurons-nous la chance d'avoir un pack similaire ? Sachant que le prix sera, de toute façon, bien plus élevé par chez nous. Le prix européen du téléphone nu n'est pas encore connu mais devrait se situer autour des 600-700€.
Source : http://www.monwindowsphone.com/presentation-officielle-du-nokia-lumia-1020-t25941.html