Avis Eizo Flexscan EV2336WFS
- Fahara
- donnés / reçus
Avis Eizo Flexscan EV2336WFS
Bonjour à tous, je me prépare pour changer de config informatique.
Pour l'écran j'ai un budget de 400€, je ne mis connais pas trop en écran, juste qu'Eizo est une bonne marque.
Pour 400€, j'ai ce modèle : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ei ... 84873.html
Est ce que pour 400€ en 23" ou 24" il y a mieux ?
J'ai une bonne sonde (EFI ES 1000), mais incompatible écran brillant, c'est ce qui me décide a changer ma config. Je suis sur PC portable 17" vieillissant avec écran brillant
Utilisation uniquement photo et vidéo, pas de jeu, peut être des films (rarement) et puis internet, toussa toussa !
Pour l'écran j'ai un budget de 400€, je ne mis connais pas trop en écran, juste qu'Eizo est une bonne marque.
Pour 400€, j'ai ce modèle : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ei ... 84873.html
Est ce que pour 400€ en 23" ou 24" il y a mieux ?
J'ai une bonne sonde (EFI ES 1000), mais incompatible écran brillant, c'est ce qui me décide a changer ma config. Je suis sur PC portable 17" vieillissant avec écran brillant
Utilisation uniquement photo et vidéo, pas de jeu, peut être des films (rarement) et puis internet, toussa toussa !
Re: Avis Eizo Flexscan EV2336WFS
Cet écran est prévu pour un utilisation bureautique.Même si c'est un Eizo, il n'est pas forcément adapté pour de la photo.
D'ailleurs il n'entre pas dans la gamme graphisme.
Tout dépend de ce que tu recherches et ton utilisation en photo.
D'ailleurs il n'entre pas dans la gamme graphisme.
Tout dépend de ce que tu recherches et ton utilisation en photo.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Fahara
- donnés / reçus
Des couleurs relativement fidèle avec un calibration, un taille de minimum 23", un bonne longévité.
Je veux pouvoir imprimé correctement, mais je ne demande pas non plus la perfection.
Le tout pour 400€ maximum, au cent près !
Je ne suis pas l'homme le plus pointilleux du monde sur mes tirages, je pense pas avoir un œil assez agérit pour voir la différence entre un normal et un wide gamut.
Je veux pouvoir imprimé correctement, mais je ne demande pas non plus la perfection.
Le tout pour 400€ maximum, au cent près !
Je ne suis pas l'homme le plus pointilleux du monde sur mes tirages, je pense pas avoir un œil assez agérit pour voir la différence entre un normal et un wide gamut.
- Fahara
- donnés / reçus
La serie coloredge m'ennui un peu, parce qu'il y a une calibration automatique. Alors que j'ai déja une très bonne sonde.
Fahara a écrit :La serie coloredge m'ennui un peu, parce qu'il y a une calibration automatique. Alors que j'ai déja une très bonne sonde.
Même si des écrans on des sondes intégrées, tu peux utiliser la tienne.De toute façon dans ton budget tu n'as pas cette option.
Ta sonde doit être obligatoirement être compatible avec le logiciel d'Eizo pour bénéficier de la calibration hardware.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
ta sonde correspond à ce modèle
http://www.atc-graphique.com/EFI/spectrophotometre-es1000-%E2%80%93-gestion-des-couleurs
http://www.atc-graphique.com/EFI/spectrophotometre-es1000-%E2%80%93-gestion-des-couleurs
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Fahara
- donnés / reçus
C'est exactement celle-ci !
Fahara a écrit :C'est exactement celle-ci !
ce type de produit est plus adapté au profil de papier que d'écran.
en plus pas compatible
http://www.eizo.com/global/products/coloredge/cn/index.html
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Fahara
- donnés / reçus
Ah mince...
Normalement elle fonctionne quand même, j'ai eu une dérive jaune mais je pense que c'est à cause de mon écran brillant. Chez Konica, il s'en servent pour étalonner les écrans et imprimantes de leurs clients et c'est le produit qu'ils vendent à leurs clients.
Du coup, si l'écran que j'avais vu n'est pas un écran photo. Je peux trouver quoi vers les 400€ qui respectent mes conditions: Fidèle après calibration, homogène, 23/24", pour utilisation photo et vidéo, pour imprimer (pas trop souvent) mais de bonne qualité ?
Normalement elle fonctionne quand même, j'ai eu une dérive jaune mais je pense que c'est à cause de mon écran brillant. Chez Konica, il s'en servent pour étalonner les écrans et imprimantes de leurs clients et c'est le produit qu'ils vendent à leurs clients.
Du coup, si l'écran que j'avais vu n'est pas un écran photo. Je peux trouver quoi vers les 400€ qui respectent mes conditions: Fidèle après calibration, homogène, 23/24", pour utilisation photo et vidéo, pour imprimer (pas trop souvent) mais de bonne qualité ?
Fahara a écrit :Ah mince...
pour être franc, rien ou presque rien
une piste
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/eizo-flexscan-s2433wfs-85461.html
ou srgb
http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-zr2440w-73064.html
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Fahara
- donnés / reçus
Si le HP est bien alors pourquoi pas.
Le eizo est définitivement trop cher, même si je travaille beaucoup pour un étudiant, je reste un étudiant. Pour l'instant je privilégie l'ordinateur, pour travailler rapidement (je perd un temps fou sur mon ordi portable...), ça m'use à force.
Je n'imprime vraiment pas souvent, mais quand j'imprime j'aime que ce soit bien, c'est pour ça que je n'ai pas forcement besoin (tout de suite) d'une bête de course. C'est surtout l’homogénéité en fait qui serait importante
Le eizo est définitivement trop cher, même si je travaille beaucoup pour un étudiant, je reste un étudiant. Pour l'instant je privilégie l'ordinateur, pour travailler rapidement (je perd un temps fou sur mon ordi portable...), ça m'use à force.
Je n'imprime vraiment pas souvent, mais quand j'imprime j'aime que ce soit bien, c'est pour ça que je n'ai pas forcement besoin (tout de suite) d'une bête de course. C'est surtout l’homogénéité en fait qui serait importante
Le hp n'est pas trop mal certes moins homogène qu'un écran graphique de la gamme d' Eizo.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »