Sauvegarde photo

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
TomA
/

Sauvegarde photo

Messagepar TomA » Sam 22 Juin 2013 18:26

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir a un système de sauvegarde pour mes photos.
J'avais pensez, mettre deux disque dur en raid 1 chez moi, et en mettre un autre avec toutes les photos dans un autre endroit.
Qu'en pensez vous?

Ou vaut il mieux investir dans un NAS?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

Thomas

ASM

Re: Sauvegarde photo

Messagepar ASM » Sam 22 Juin 2013 18:38

Personnellement,

- J'ai deux disques de 1To en interne qui sont synchronisées dès qu'il y a ajout ou modification de photo (pas de RAID 1, le montage ne me tente pas )
- puis un autre qui est hors de chez moi (ami) que je synchronise avec mon PC tous les mois environ

Voilà en principe, tout est couvert en cas de panne d'un des DD (rare) ou en cas de cambriolage (pas si rare à Paris semble t il )
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

ThP

Messagepar ThP » Lun 24 Juin 2013 09:32

ASM a écrit :Personnellement,

- J'ai deux disques de 1To en interne qui sont synchronisées dès qu'il y a ajout ou modification de photo (pas de RAID 1, le montage ne me tente pas )
- puis un autre qui est hors de chez moi (ami) que je synchronise avec mon PC tous les mois environ

Voilà en principe, tout est couvert en cas de panne d'un des DD (rare) ou en cas de cambriolage (pas si rare à Paris semble t il )

:+1:

Dami1

Messagepar Dami1 » Lun 24 Juin 2013 09:46

Perso, je synchronise sur un 2eme disque en interne, comme ASM, puis je sauvegarde le disque de synchro sur le nas. Une fois par mois je sauvegarde sur un disque externe que je range précieusement !

Revenir vers « Le matériel informatique »