pschitt a écrit :srekcah a écrit :...Écran 15" couvrant le srgb avec sonde d'étalonnage intégré au châssis.
Que donne la sonde intégrée ? L'as-tu comparée à une sonde externe ?
La sonde intégrée n'a que peu de paramètre, on peut choisir le point blanc D65 et le gamma entre 1.8 - 2 et 2.2 de mémoire. Elle a l'avantage d'être dispo tout le temps et très rapide pour réétalonner, on lance le logiciel, on ferme le PC, et quand ca bip c'est pret (comme le micro-onde

)
J'ai fais un test avec ma spyder 4 elite, pas pratique car il faut désinstaller et désactiver la sonde embarquée, sinon ça ne marche pas... et j'ai ainsi créé un deuxième profil plus personnalisé, au final lorsque je passais d'un profil à l'autre, je ne voyais à l'oeil aucune différence, j'en ai conclue que la sonde embarquée faisait le JOB.
Je vais continuer a fonctionner comme ça encore quelques mois. Ensuite j'aurais mon bureau, du coup je brancherai sur le portable 1 (puis 2 si les € suivent) écran en 27 ou 30" via le mini display. Du coup je pense qu'il faudra que je désactive totalement la sonde intégré pour n'utiliser que la spyder.
C'est une très belle machine, qui n'a pour moi que 2 "points
noirs gris", l'autonomie, même avec une batterie haute capacité, mais bon la puissance est là, et faut bien faire manger la RAM et les 3 DD... Et l'écran qui bien qu'excellent, n'est pas IPS. du coup les angles pourraient être encore meilleurs. Même si ils sont déjà très très bon et permettent de bien "travailler". Je n'ai noté aucune latence, et la dalle mat est un régal.
Un autre détail, qui peut avoir une importance selon le logiciel utilisé, la CG est une Nvidia K1000. Donc moyenne pour les jeux, mais pour les logiciels optimisés pour, c'est que du bonheur.
Côté boitier, c'est du lenovo donc super costaud, mais pas très beau, il y a une LED au dessus de l'écran pour éclairer le clavier au besoin, celui ci est d'ailleurs rétroéclairé avec 3 intensités possibles, il est également protégé contre les renversements de liquides type tasse de café, avec des canalisations et évacuations... (Bon jamais testé si ça marchait vraiment...)
Je l'ai payé dans les 1400€ en config 1DD de 500go et graveur DVD - 4 Go de ram.
J'ai rajouté un SSD MSata de 128Go et remplacé le 500Go par un autre SSD Sata de 128Go
Enlevé les 2 barettes de RAM pour mettre 2X8Go à la place (reste encore 2 slots pour monter à 32Go)
Acheter la baie disque pour monter le 500Go en stockage à la place du graveur.
soit environ 350€ de modifications
Par contre, commandé chez Lenovo, faut avoir de la patience, j'ai du attendre presque 2 mois de mémoire. Mais bon maintenant qu'il est là c'est que du bonheur.